RETOUR A LA LISTE DES DISCUSSIONS


Moi

Auteur: Inconnu le 15/04/2019 | Autre thème, divers

Bonjour, je ne savais paq où mon "problème" se situe alors j'ai mis dans divers. Je ne cherche pas de l'aide mais savoir si ce que j'ai est plutôt normal, ou tout simplement savoir ce que j'ai.
J'ai bientôt 18ans et certains pourrait dire que c'est dû a l'adolescence mais je trouve ca assez étonnant. Pour faire simple j'ai l impression de vivre avec un déguisement.Quand je suis avec mes amis j'ai l'impression d'être un personnage, j'essaye d'être normale, je me construit une autre identité. Je m'adapte aux gens car mes pensées réelles (or de ma facette) sont assez étranges. D'une part je n'aime pas vivre, le temps est long. Je fais alors tout pour que me bue se passe le plus rapidement possible. Par exemple mes devoirs ou révisions, me font passer le temps lentement donc j'y passe tres peu de temps. Je privilégie des activités pour que le temps passe vite : études des animaux, sport, jeux vidéos...
D'autre part je me rabaisse constamment souvent le soir dans mon lit, et je me détruit intérieurement. Mais aussi dans des moments de la journée, ou quand les cours sont longs. En réalité, je crois que la personne que je déteste le plus au monde c'est moi. De plus les circonstances du monde actuel me font encore plus detester la vie et je n'ai aucunes foie en l'Homme. J'aimerais que l'Hommr n'ait jamais évolué. Et je n'ai jamais demandé a vivre.
Excusez moi pour ce long texte. Je vous remercie de m'avoir lue. Bonne journée.

Répondre à Inconnu ::: Lui envoyer un message privé

>  

psychothérapeute intégratif posté par jldeconinck pour Inconnu
Posté le 22/04/2019 à 20:54:05

Bonjour Inconnu,

Ca reste normal.

Et ça parait difficile. Peut-être trouver de l' aide serait intéressant.

J-L Deconinck.
0476/435761

Répondre à jldeconinck ::: Lui envoyer un message privé

>  

Moi posté par Pictoris pour Inconnu
Posté le 25/04/2019 à 22:38:49

Bonjour Inconnu,

Difficile de vous répondre ... Vous n'êtes pas majeur.

Mais pensez simplement à peut-être trouver des activités qui cadrent avec vos différentes identités. Mais il y a une logique : si l'on ne s'accepte pas, il est normal de rechercher et de créer d'autres réalités.

Et si ça ne va pas (pour vous) consulté un psychologue ou un psychiatre. Vous êtes jeune et souvent en fin adolescence on a ce type de réactions.

Bien à vous

Patrick GOBIN

Répondre à Pictoris ::: Lui envoyer un message privé