Connexion: Pro | Membre

Besoin d'information sur la conjugopathie

Cette discussion a été postée le 08/04/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Charlotte45, membre actif, le 08/04/2019 à 21:53.
Salle de discussion: Psychologie, professionnels, thérapies


Bonjour,
Pour faire simple, l'ex compagne de mon mari souffre de conjugopathie 6 ans après qu'elle l'ai quitté.
Cette pathologie m'intrigue, ne faut il pas être en couple pour en souffrir?
Les communications se font uniquement par mail (pour les enfants) et tout est prétexte à conflit.
Comment se détacher de son envie de générer des conflits?

Discusison archivée

Charlotte45 a reçu 1 réponse

>   Qu'en pense la justice? par Véronique, membre actif, le 13/04/2019 à 11:08 pour Charlotte45
Bonjour Charlotte45,

http://www.pratiques-sociales.org/a-propos-de-conjugopathie-de-pretendus-conjugopathes/

Ne m'en veuillez pas d'extrapoler, mais je pense que vous êtes au-delà de l'intrigue...
Je suppose que cette "pathologie" a encore des conséquences très douloureuses sur votre vie quotidienne... Si c'est dans ce cadre que vous vous renseignez, le plus efficace serait probablement d'avoir un avis juridique, parce qu'obtenir un/des avis "psy" sur la question ne changera en rien vos difficultés, malheureusement Smiley

Bon courage, en tout cas.

VD

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe