Connexion: Pro | Membre

Je veux sortir de dépression

Cette discussion a été postée le 11/03/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Coby, membre actif, le 11/03/2019 à 23:46.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonsoir à tous. Je viens à vous car j'ai besoin d'aide et/ou de conseils pour sortir de dépression, besoin de parler de ce genre de problèmes avec des gens passés par là. J'ai l'impression que personne ne peut me comprendre et m'aider et je ne sais pas quoi faire.

J'ai 22 ans et je suis étudiante. J'ai été diagnostiquée d'un syndrome présent depuis 4 ans d'anxiété chronique et de dépression sévère l'année dernière par une psychologue. Je suis aussi sous antidépresseurs depuis. Je suis donc suivie. A côté de ça, mon entourage est aux petits soins pour moi, je n'ai pas de gros problèmes dans ma vie et je fais les études de mes rêves. Malgré ça, j'ai perdu goût à tout (loisirs comme études), je me terre dans la solitude et j'ai l'impression que dès que je vais mieux, quelque chose arrive pour me remettre au plus bas. Tout le monde me soutient, me dit que ce n'est qu'une mauvaise phase, etc mais je n'arrive même pas à les croire. Je n'arrive même plus à sortir de chez moi.

S'il vous plaît, aidez-moi, j'ai besoin et je veux vraiment me sortir de là.

Discusison archivée

Coby a reçu 2 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 18/03/2019 à 22:48 pour Coby
Bonjour Coby,

Oui vous avez besoin d'aide et de parler surtout car vous avez l' impression de ne plus savoir que faire. Sous anti-dépresseurs ne signifie pas nécessairement être suivie psychologiquement. Vous êtes en souffrance .

C'est important d' être écoutée par un psychothérapeute qui vous donne aussi des points de repères.

Voyez qui est près de chez vous.

Pour ma part je suis à Braine-L'Alleud.


0476/435761

J-L deconinck

Discusison archivée


>   Trouver un psychologue par XT, membre actif, le 06/04/2019 à 11:28 pour Coby
Bonjour Coby,

Votre entourage vous soutient et est à vos côtés; c'est un soutien précieux sur lequel vous pouvez vous appuyer pour aller de l'avant et rencontrer un psychologue.

En effet, parler dans un cadre bienveillant et sécurisé de votre ressenti avec un psychologue pourrait vous aider à dépasser vos souffrances.

Vous pourrez trouver des psychologues de votre région dans l'annuaire:
- de ce site: https://www.lepsychologue.be/annuaire/
- du site de la commission des psychologues: https://www.compsy.be/fr/psychologist/search

Courage!

Bien cordialement,
Xavier Toussaint
Psychologue
0477 / 520 500

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe