Connexion: Pro | Membre

Serait-ce un pervers narcissique?

Cette discussion a été postée le 12/02/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Nymph, membre actif, le 12/02/2019 à 20:19.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


Bonsoir,
Javais fais la connaissance d'un gars fin septembre,
Ca se passait merveilleusement bien, on partageait quelques points communs... il se disait plus serieux que les autres personnes, qu'ils ne vivent pas de la meme epoque que lui, je m'y suis attachee, peut etre un peu trop. Il me proposait de l'eau, Pour rigoler, je lui ai dis que je preferai du cidre, la semaine d'apres il s'etait ramener avec une bouteille de Martini brut, vin mousseux. Je l'ai remercier.

Jai appris que son grand-pere est desceder, je l'ai consoler et est devenu un peu froid, je lui avais proposer de faire la connaissance de mon amie, il m'a repondu"non merci, je pars a l'etranger rajoute-moi sur whatsapp, je n'ai pas le temps."

Je l'ai laisser un peu sur le cote, pendant qu'il occupait ttes mes pensees. Un mois sest passer, "plus de nouvelles? Je suis au maroc, je redescend du port pour revenir en Belgique. Il m'a proposer pour se revoir le jours d'apres, il avait un peu changer;

il m'a avouer aimer fumer du cannabis juste au Maroc, car cest naturel d'apres lui, il prend des plantes pour dormir, un pharmacien a voulu lui prescrire cette plante-la en medicament, il a opter pour le deriver du cannabis, je lui ai dis qu'il me decevait, il a juste repondu pk, d'un ton detacher.

Ensuite, cetait toujours moi qui venait lui parler, il a pretendu que cetait pas normal, de ne pas lui avoir donner de nouvelles...
Il a commencer a se desinteresser de moi a la veille du nouvel an, je l ai prevenu que j allais peut etre sortir seule, je lui ai proposer qu'il vienne chez moi une petite heure.
"Je ne suis pas motiver pour sortir, jai trop manger, trop fatiguer et il n y a jmai rien a faire dans ce pays".
Jai perdu patience et jai lacher " fallait pas m inciter a te rencontrer."

Il sest emporter, "je n'aime pas du tout ta facon de me parler ! Jte parle de controle de police...
Moi personne ne m'apprend de la vie et loin d etre con surtout. Je comprend pourquoi tu n'as eu que des relations courtes !"
Je lui ai repondu qu il ne me connaissais pas, et jlai larguer doucement.
Voyant que je ne lui repondais plus, au coup de minuit, "si tu sors seule sois prudente je ne voudrais pas qu il t arrive quelque chose"

Jai attendu quatre jours qu'il se calme, il sest encore emporter pour me dire les memes choses que je suis trop bizarre, ca m etonne pas que jai eu de courtes relations, ca a demarrer a partir du moment que tu m'as mal parler !
Il revennait de moins en moins m'ecrire, un moment ca allait mieux, je lui avouais que je pensais souvent a lui, qu il etait le seul homme qui me faisait sourire, il m'a repondu"cest gentil ca,
merci pour le compliment" ( le soir que je ne lui avais pas parler.)
Je me suis mise a lui ecrire en italien ca le faisait marrer.

Puis on sest redisputer une troisieme fois, " tu es trop bizarre, oui mais tu es vraiment trop bizarre .
tes ex ca ne devait pas etre des lumieres, tu as trop un probleme mental jle sens trop ! Moi je suis caller sur tout! Tu as du mal a la montrer ta souffrance; je prefere etre seule pas besoin de ca ! meme une femme de 20 ans reagit mieux que toi ! Tu es limitee, meme pas marrante...
La fidelite, ce n'est qu un detail, mon ex etait tres serieuse ce n est pas pour autant que j'suis plus avec.

Jai perdu patience et j'ai repondu" tu es trop virtuel, ton secret cest que tu es marier; il a nier."

J'ai prefere faire un long silence radio de 3 semaines, sauf qu il ne reagit toujours pas, je pensais qu'il tenait un peu a moi et s'excuserait...

Discusison archivée

Nymph a reçu 2 réponses

>   Besoin par Emmanuelle de Marneffe psychol, membre actif, le 26/02/2019 à 0:15 pour Nymph
Bonjour Nymph,

Je me demande si, dans votre cheminement actuel, une question interressante serait plutôt : quelles sont les bonnes raisons qui font qu'il ne vous est pas possible de lâcher cette relation qui pourtant semble vous mettre en souffrance.

Je pense qu'au vu des questions qui vous anime et des sentiments.que cela vous fait vivre, il pourrait être intéressant de consulter un psychologue afin de mieux comprendre.ce qui vous amène à rester dans cette relation.

Via ce site, vous pouvez trouver une adresse près de chez vous.

Bien à vous,
Emmanuelle de Marneffe
Psychologue
0483/432.791.
Wezembeek.et Laeken (bxl)

Discusison archivée


>   Même réponse ^^ par JiVé, membre actif, le 18/03/2019 à 17:11 pour Nymph
Bonjour Nymph,

J'ai exactement la même réflexion que Emmanuelle psy.

Pour répondre à votre question, il est impossible de savoir si la personne dont vous parlez est pervers narcissique. On utilise souvent à tort et à travers la qualificatif de pervers narcissique.
La personne que vous décrivez semble, par contre, peu stable et peu encline à s'engager avec vous.

Mais donc, la question qui se pose à moi surtout: pourquoi donc vouloir approfondir cette relation qui semble dès le départ s'annoncer très compliquée et mouvementée ? Il y a là une vraie question à vous poser car vous semblez fascinée par cet homme très compliqué...

Jérôme Vermeulen
Psychologue / webmaster

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe