Connexion: Pro | Membre

besoin d'aide et de compréhension,

Cette discussion a été postée le 03/02/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Cassiopée, non membre, le 03/02/2019 à 19:02.
Salle de discussion: Troubles alimentaires, alcool, médicaments, drogue


Bonsoir,
C'est la toute première fois que je rejoins cette sorte de médiation et ne suis pas bien sure que ça puisse avoir un effet positif, mais tout est bon à essayer si je veux m'en sortir.
Je suis une addicte aux addictions, j'ai eu une longue période de joints, ensuite le trouble alimentaire est arrivé, j'ai supporté l'anorexie pendant cinq ans et cela fait désormais 1an que je vis (ou plutôt ne vis pus) avec la boulimie. En plus d'une boulimie violente, dévastatrice et absolument tueuse de tout lien social, je bois surement bien plus qu'il ne faudrait, seule, à raison de minimum 2 litres de bière par jour. C'est peu mais c'est déjà beaucoup.
Je viens ici car je cherche tout conseil potentiel venant de personnes connaissant ce que je vis. Que puis je faire? comment rompre avec la boulimie ou l'anorexie ou la dépendance qui vienne combler le vide que je m'inflige par peur de la vie ? Comment faire pour accepter d'exister quand on ne veut juste pas se voir le matin, pas se réveiller pour passer une journée de plus dans cet être qui est nous mémé? Comment faire pour s'ancrer dans une dynamique positive et s'y tenir pour améliorer les choses ? Même pas avancer, juste se libérer des poids qu'on s'inflige pour combler les vides que l'on s'inflige aussi et qui nous tue ?
si quiconque a la moindre idée, je prends,
merci d'avance

Discusison archivée

Cassiopée a reçu 3 réponses

>   Se sentir plus libre ! par jacques michelet, membre actif, le 08/02/2019 à 16:37 pour Cassiopée
Bonjour Cassiopée,
L'effet est déjà positif car vous voulez en sortir !
Comment ?
Par une psychothérapie, assurément, qui va vous aider à sortir de vos souffrances symptomatisées par des addictions et des troubles alimentaires. Je peux vous recevoir pour en parler si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi choisir sur ce site un(e) psychologue en fonction de votre domicile. Personnellement je suis psychologue et psychothérapeute psychodramatiste pratiquant aussi l'hypnothérapie et je donne des consultations à woluwé saint pierre: pour plus d'info:https://www.psychotherapie-psychodrame.be/

Discusison archivée


>   En parler par Emmanuelle de Marneffe psychol, membre actif, le 12/02/2019 à 9:42 pour Cassiopée
Bonjour Cassiopée,

Comme le dit mon confrère, l'écrire est déjà un premier pas... Rencontrer un psychologue permet d'amener un decalage sur tout cela et de mieux comprendre.
Je peux également vous recevoir (Laeken ou wezembeek si vous êtes à bxl). Sinon, effectivement via l'annuaire vous pourrez trouver quelqu'un près de chez vous.

Bon courage à vous,

Emmanuelle de Marneffe
0483/432.791

Discusison archivée


>   Tu n'es pas seul. par kbme, membre actif, le 27/10/2019 à 11:27 pour Cassiopée
Bonjour Cassiopée,

Je ne suis pas là pour faire de la publicité.

Je voudrais te dire que je te comprends. Je ne sais pas de réponse à tes questions parce que je me les pose aussi.

Tu n'es pas seul.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe