RETOUR A LA LISTE DES DISCUSSIONS


besoin d'aide et de compréhension,

Auteur: Cassiopée le 03/02/2019 | Troubles alimentaires, alcool, médicaments, drogue

Bonsoir,
C'est la toute première fois que je rejoins cette sorte de médiation et ne suis pas bien sure que ça puisse avoir un effet positif, mais tout est bon à essayer si je veux m'en sortir.
Je suis une addicte aux addictions, j'ai eu une longue période de joints, ensuite le trouble alimentaire est arrivé, j'ai supporté l'anorexie pendant cinq ans et cela fait désormais 1an que je vis (ou plutôt ne vis pus) avec la boulimie. En plus d'une boulimie violente, dévastatrice et absolument tueuse de tout lien social, je bois surement bien plus qu'il ne faudrait, seule, à raison de minimum 2 litres de bière par jour. C'est peu mais c'est déjà beaucoup.
Je viens ici car je cherche tout conseil potentiel venant de personnes connaissant ce que je vis. Que puis je faire? comment rompre avec la boulimie ou l'anorexie ou la dépendance qui vienne combler le vide que je m'inflige par peur de la vie ? Comment faire pour accepter d'exister quand on ne veut juste pas se voir le matin, pas se réveiller pour passer une journée de plus dans cet être qui est nous mémé? Comment faire pour s'ancrer dans une dynamique positive et s'y tenir pour améliorer les choses ? Même pas avancer, juste se libérer des poids qu'on s'inflige pour combler les vides que l'on s'inflige aussi et qui nous tue ?
si quiconque a la moindre idée, je prends,
merci d'avance

Répondre à Cassiopée ::: Lui envoyer un message privé

>  

Se sentir plus libre ! posté par jacques michelet pour Cassiopée
Posté le 08/02/2019 à 16:37:55

Bonjour Cassiopée,
L'effet est déjà positif car vous voulez en sortir !
Comment ?
Par une psychothérapie, assurément, qui va vous aider à sortir de vos souffrances symptomatisées par des addictions et des troubles alimentaires. Je peux vous recevoir pour en parler si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi choisir sur ce site un(e) psychologue en fonction de votre domicile. Personnellement je suis psychologue et psychothérapeute psychodramatiste pratiquant aussi l'hypnothérapie et je donne des consultations à woluwé saint pierre: pour plus d'info:https://www.psychotherapie-psychodrame.be/

Répondre à jacques michelet ::: Lui envoyer un message privé

>  

En parler posté par Emmanuelle psy pour Cassiopée
Posté le 12/02/2019 à 09:42:42

Bonjour Cassiopée,

Comme le dit mon confrère, l'écrire est déjà un premier pas... Rencontrer un psychologue permet d'amener un decalage sur tout cela et de mieux comprendre.
Je peux également vous recevoir (Laeken ou wezembeek si vous êtes à bxl). Sinon, effectivement via l'annuaire vous pourrez trouver quelqu'un près de chez vous.

Bon courage à vous,

Emmanuelle de Marneffe
0483/432.791

Répondre à Emmanuelle psy ::: Lui envoyer un message privé