Connexion: Pro | Membre

désespérer

Cette discussion a été postée le 10/01/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Sabrina, membre actif, le 10/01/2019 à 9:43.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour à vous tous

Voilà j'ai une situation assez particulière. Je viens rècement de me marier, et ma grand-mére vit avec nous dans un petit apparatement, il y a qu'une chambre et un salon, elle est avec nous car elle est malade d'une cirrohose biliaire primitive, c'est une maladie auto immune, et donc elle doit se rendre une fois par semaine à l'hopital afin de se faire ponctionner, et comme on travaille tout les deux, on demande toujours a ce que quelqu'un la dépose à l'hopital et je viens le soir la chercher. Cependant les médecins ne sont informés qu'elle fera ça toute sa vie que le seul moyen de s'en sortir c'est une greffe de foie, sachant que la liste d'attente est assez longue. Et que mon mari a commencé un nouveau travail dans une autre région et on compte déménager car ça m'arrange aussi je suis plus proche de mon travail, sauf que la bas nous n'avons pas personne pour nous dépanner et la ramener à l'hopital de même on ne peut pas prendre une appartement avec 2 chambres étant tout juste diplomé et pas encore de boulot stable nous n'avons pas les moyens. Alors j'ai suggéré à ma mére de la reprendre chez elle on attendant que les médecins nous sollicite pour une greffe sachant que mes parents habitent à l'étranger et de basse ma grand mére habite la bas aussi. Ils sont refusés car selon eux les soins sont trop chers et ne peuvent pas, sachant qu'avant c'est ce qu'ils fesaient et n'avaient aucun probléme. Du coup moi je me retrouve coincé autre mes parents et mon mari, car on n'a plus aucune intimité ni rien du tout et mes parents ne veulent plus la reprendre il préfére qu'elle reste avec nous définitivement, mais ce n'est pas possible pour nous, nous on est encore jeune et on aimerait profiter un peu de notre mariage tout neuf, on a même pas pue aller en voyage de noce à cause de ça. Et puis on est fatigué, fatigué de se battre car c'est trop dur sa demande beaucoup d'énergie et surtout d'être là et comme on travaille tous les deux, aprés le boulot on est juste crevé, mais impossible de se repousser avec tout ça, le week end aussi impossible de faire quelque chose et même notre vie de couple prend beaucoup. Je suis tellement désespérer par cela que j'ai l'impression que mes parents sont des monstres et ne pense pas à leur fille ni a mon avenir et je pense souvent a m'enfuir ou a changer de vie, partir loin peux importe ... :(

Discusison archivée

Sabrina a reçu 3 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 11/01/2019 à 11:44 pour Sabrina
Bonjour Sabrina,

Oui c' est très particulier.

Le mieux serait peut-être de placer votre grand-mère dans 1 maison de soins. Et de partir sur le nouveau lieu de travail de votre mari.

Je suis à votre disposition pour en parler avec vous.

Bien à vous

J-L Deconinck

0476/435761

Discusison archivée


>   choix complexe par Cecilepsy, membre actif, le 13/01/2019 à 13:07 pour Sabrina
Bonjour Sabrina,

Votre message montre bien la complexité de votre situation.
Pour prendre la décision qui sera la plus juste pour vous, il serait intéressant de prendre le temps de murir cette réflexion avec une personne extérieure. C'est important que vous trouviez le moyen de faire un choix et de continuer à vivre bien avec ce choix... sans se sentir coupable envers votre famille.
Si vous le souhaitez, on peut se rencontrer pour ouvrir ce chemin ou contacter un de mes collègues répertoriés sur ce site.

Cécile Croonenberghs
Psychologue
0473 373 111

Discusison archivée


>   Soutien pratique par BD, membre actif, le 13/01/2019 à 16:15 pour Sabrina
Bonjour Sabrina,
Il existe parfois des services en journée accueillant les personnes pour vous accorder un répit. Des navettes peuvent aussi se faire comme c'est requis pour les patients en dialyse.
Le plus simple serait de prendre contact avec la mutualité de votre grand-mère pour exposer la situation et demander les services qu'ils proposent. Le service social de votre commune pourrait peut-être aussi vous orienter.
Bien à vous,
BD

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe