RETOUR A LA LISTE DES DISCUSSIONS


Fatiguée

Auteur: Anonyme le 30/11/2018 | Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

Bonjour,
je ne sais pas trop par où commencer. Je crois que j'ai besoin de sortir un peu de tout se que j'ai à l'intérieur. Alors voilà je suis une femme de 27 ans et aujourd'hui plus que jamais je me sens fatigué. Je me cache derrière un sourire pour ne pas que personne vois se qu'il y a vraiment en dedans de moi. J'ai l'impression que ma vie n'est qu'une route remplis d'obstacles et aujourd'hui je ne me sens plus la force de continuer. Mon passé me hânte. J'ai l'impression que je ne pourrai jamais tourner la page. J'ai une soeur plus jeune avec qui je parle de tout et de rien, mais même à elle je ne suis pas capable de parler. Il m'arrive souvent de lui dire que ma vie est laide et ça me fait mal. Alors sans entrer dans les détails aujourd'hui je vais écrire une partie de toutes ses choses qui me tourmente, qui reviennent sans cesse depuis tant d'année déjà.
À 16 ans je suis partie vivre chez ma grande soeur. Je me suis faite violer par son conjoint. Elle ne l'a jamais su et aujourd'hui elle est encore avec cet homme.
À 17 ans je rencontre un homme qui je crois m'aime. Il me bat presque à mort dans la demeure de ses parents. Sa mère est là, mais reste dans sa chambre et ne fais rien. Je réussis à contacter un ami qui viens me chercher jusque dans la maison et m'aide à sortir sous les coups que lui continu de me donner.
À 18 ans je rencontre un autre homme qui, avec ses belles paroles, réussi à me faire croire en l'amour à nouveau. Un jour il me laisse sur le coin d'un bâtisse en me dissant qu'il reviens tout de suite. Un auto arrive, 2 hommes sortent et se ruent vers moi. Ils arrachent mes vêtements en me laissant en sous-vêtement avant de partir. Peu de temps après ils reviennent m'attrape et m'embarque dans leurs voitures. J'apprend que l'un d'eux est le frère du gars qui m'a laissé là et que celui-çi avait une dette que je devrais remboursé. Si je refuse ils me dissent qu'ils se chargeront de faire disparaitre mon corps. Il me fait danser nu jusqu'à se qu'une autre fille m'aide à sortir de cet enfer en le dénonçant.
À 21 ans je rencontre un autre homme avec qui je me sens enfin revivre. Après 2 ans de vie commune, je découvre qu'il me trompait avec des hommes quand je partais travailler.
J'arrête ici, c'est déjà beaucoup. Plus que je personne ne sait. C'est une grosse partie de se qui me tue à petit feu. Je ne suis plus forte, plus maintenant. Je suis morte en dedans. Il n'y a plus de feu tout est éteint. Ma vie est laide et je ne pourrai jamais retourner en arrière pour repartir à zéro parce que je suis marqué à vie.

Répondre à Anonyme ::: Lui envoyer un message privé

>  

Courage, tout peut changer posté par xx133 pour Anonyme
Posté le 01/12/2018 à 19:24:48

Bonjour Anonyme,


Chacun porte un peu de manière différente une croix dont la lourdeur est fonction de son ressenti. Je ne suis pas psy, je dirai simplement que ta route depuis quelques années est un chemin emprunté identique. Rien ne varie dans tes choix d'avancer et automatiquement tu retombe dans les mêmes ornières (les vilains garçons).

En logique, il me semble clair que tu devrai changer des chemins habituels et aller voir ...ailleurs si la route n'est pas plus belle.

En d'autres mots et selon le possible, change tes relations, déménage plus loin, change d'habits et de coiffure. Pars à la rencontre d'autres types de personne et approche-toi de personnes que tu n'aurai jamais cotoyé jusqu'à présent.


En fait, ce qu'il faut faire, c'est déjà commencer par se changer puis changer sa vie, sa manière de faire et surtout fuir à tout jamais le modèle de personne qui t'a mise dans cet état. Ce sont de petites choses faciles à faire, peu couteuses et qui t'éloigneront de cette période de vie. Parfois on trouve beaucoup d'aide morale chez les sœurs religieuses en participant à de nouvelles activités.


Si tu as besoin de parler, pas de souci. Courage

Répondre à xx133 ::: Lui envoyer un message privé

>  

Soutien posté par Emmanuelle psy pour Anonyme
Posté le 05/12/2018 à 11:32:59

Bonjour Anonyme,

votre vie est marquée de toute une série de traces (ce que l'on appelle des traumas) que vous n'avez jamais pu refermer. Celles-ci sont sans cesse réouvertes par des rencontres qui vous mettent à mal, en danger.

Nous avons toujours des bonnes raisons de fonctionner comme nous fonctionner. Qu'est-ce qui vous amène à sans cesse revenir vers des hommes qui ne vous traitent pas bien, pire que cela, vous mettent en danger et ne vous considèrent pas comme un être humain.

Il me semble qu'aujourd'hui, il devient nécessaire que vous soyez accompagnée par un professionnel.

Les orientations systémique et psychanalytique pourraient être de bonnes voies je pense.
Sur lepsychologue.be, vous pourrez trouver de nombreux psychologues près de chez vous qui pourront vous accompagner dans votre cheminement. Vous pourrez trouver également du soutien dans les services de santé mentale.

Déposer sur ce site est une première étape vers un cheminement intérieur.

Je vous souhaite bonne route dans ce cheminement et bon courage.
Vous en avez eu beaucoup pour en arriver jusqu'ici. Aujourd'hui, votre corps et votre tête sont fatigués. Ne restez plus seule.

Bien à vous,
Emmanuelle de Marneffe
psychologue clinicienne.

PS : je consulte à Laeken (centre pluridisciplinaire Mutsaard) et à Wezembeek-Oppem à Bruxelles.
https://www.emmanuelledemarneffe.be/

Répondre à Emmanuelle psy ::: Lui envoyer un message privé