Connexion: Pro | Membre

Amour toxique

Cette discussion a été postée le 14/08/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Jeanne0736, membre actif, le 14/08/2018 à 18:27.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


Bonjour,
J’ai 25 ans et j’ai rencontré il y a 3 ans un homme de 50 ans.
J’ai grandi avec ma maman sans avoir un très grand lien avec mon papa ( on me dit que je reporte le manque d’un père dans cette relation).
Sauf que malheureusement cette personne a une famille. J’ai cru au départ que je ne m’attacherais pas et que c’était juste pour rigolé sans plus mais au fil des jours on se parlait de plus en plus et il était indispensable dans ma vie c’était un peu comme un amour platonique. Je n’avais jamais ressenti un amour aussi fort pour quelqu’un. Les mois ont passé le désir était là et les choses ont poursuivies leur routes. On se parlait dès qu’on le pouvait mais il habitait à 4h de chez moi donc ce n’était pas facile de se voir souvent. Petit à petit notre relation a commencé à devenir bizarre je m’en voulais d’avoir fait ça à une famille même si je savais qu’il n’était pas heureux. De nombreuses fois j’ai voulu mettre un terme à cette relation mais c’était sans fin.
Au bout de quelques jours ma culpabilité partait grâce à ses beaux mots sauf qu’une fois les beaux mots dit tout redevenait comme avant il avait sa vie et moi j’étais seule de mon côté pendant que la jalousie , la peur me rongeait. C’est égoïste je sais ... ne me jugez pas comme on dit l’amour rend aveugle...
les années ont passé et cette relation a continué à avoir plus de bas que de haut quand j’étais avec lui je me sentais bien mais lui me rabaissait souvent tu t’habilles comme une ado tu n’as pas d’humour etc. J’avais l’impression d’être son objet être là juste quand il avait envie. Mais je voulais me persuader que ce n’était pas le cas . Donc à chaque fois que je voulais arrêté je retombais dans le panneau. Après plus 2 ans de « relation » je me sens aujourd’hui prisonnière de cet amour je n’arrive pas à m’échapper et je n’arrive pas à être attirée par un autre et à le rejeter. Je ne vois plus ma vie comme ça mais j’ai l’impression d’être bloqué dans cette relation toxique et destructrice. Je sais ce que je veux mais j’ai peur de retomber à chaque fois j’ai l’impression que c’est comme une drogue je ne peux pas m’en passer même si là je ne suis plus du tout heureuse. C’est ridicule je me rends compte et je veux me sortir de ça avoir une autre vie mais je ne sais pas par où commmencer. J’ai vraiment besoin d’aide.
Merci

Discusison archivée

Jeanne0736 n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe