RETOUR A LA LISTE DES DISCUSSIONS


Perdue

Auteur: Caro12 le 10/07/2018 | Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

Bonjour, Je suis un peu perdue et en même temps en colère sur moi.
Je ne montre pas facilement comment je vais... j'arrive à camoufler ... mais je me sens pas bien...
J'ai vu la psychologue vendredi. Pensez-vous que l'on peut se permettre de déjà la rappeler pour ravoir un rendez-vous? Je n'ai pas envie de l'ennuyer? Merci a vous pour votre aide
Caroline

Répondre à Caro12 ::: Lui envoyer un email

>  

En discuter posté par Rianne Cabanier pour Caro12
Posté le 13/07/2018 à 11:22:08

Bonjour Caro12,

Avez-vous convenu d'un nouveau rendez-vous avec votre psychologue ? Avez-vous discuté de vos préférences quant au rythme des rencontres ? Ce genre de questions, qui peuvent paraître banales, sont très importantes pour poser le cadre d'une thérapie et d'une relation sécurisante pour vous et pour la personne que vous rencontrez.

Je comprends votre crainte d'ennuyer votre psychologue ; peut-être est-ce trop tôt, trop vite. Peut-être a-t-elle d'autres personnes à rencontrer. Toutes ces questions angoissantes qui peuvent surgir et vous empêcher de la solliciter. Et si vous preniez un risque ? Et si vous lui faisiez directement part de cette crainte ? Je suis sûre qu'elle sera la mieux placée pour vous répondre et pour vous rassurer à ce sujet.

Il est important de prendre soin de vous ; vous semblez avoir une bonne conscience des mécanismes qui peuvent vous entraver. En discuter avec une professionnelle pourraient vous aider à les lever.

Douce journée à vous ~

Répondre à Rianne Cabanier ::: Lui envoyer un email