Connexion: Pro | Membre

Épisode dépressif et obsession de devoir quitter mon conjoint

Cette discussion a été postée le 21/06/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par PandoreStory, membre actif, le 21/06/2018 à 12:33.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


Bonjour je suis retomber en dépression depuis 3 semaines je suis sous AD et j'ai comme un ''toc' je pense . Une obsession soudaine.

Mon cerveau me dit non stop : tu aime toujours ton copain ou pas ? Et ca passe en boucle au point de me rendre malade ! Alors des fois je suis tenter de céder parce que je me dis oui suis ta tête tu ira mieux c'est que c'est la solution ma cocotte si tu y penses !

Mais moi je veut pas je veut l'aimer que ces pensées obsessionnelle passe et que on reprenne notre vie tranquille avec nos projets ! Car avant cette dépression ça allait super et c'est ma jamais traversé l'esprit cette idée il est ce que je recherche comme homme . Ca m'est tombé dessus comme une bombe cette pensée obsessionnelle ...????

Ça présence actuellement m'est nécessaire pour aller mieux. Sinon je panique encore plus. C'est un conflit sans fin dans ma tête ! Ça ce calme le temps de quelques minutes et je replonge avec symptômes d'angoisses ... On doit partir en Autriche dans quelques semaines en plus...

Est ce un toc de couple ? Un trouble ou autre ? Aider moi j'ai besoin d'être rassurée vraiment en sachant que j'ai perdue un proche ya 3 mois je sais pas si ça joue... Et je réalise pas son décès même si j'y pense tout les jours. J'ai eu une séance avec un psychanalyste qui pense que je n'est pas fais mon deuil ou je le refoule mais que ça ce traduise de cette façon est... bizarre ?

Merci à vous tous !

Discusison archivée

PandoreStory a reçu 1 réponse

>   pensées obsessionnelles par Cecilepsy, membre actif, le 21/06/2018 à 21:00 pour PandoreStory
Bonjour PandoreStory,


Vous êtes en plein tourbillon de pensées et vous survivez à cette "bombe émotionnelle".

Peut-être avez vous envie d'en parler et d'y voir plus clair?

Si vous souhaitez que l'on se rencontre, je consulte à Ixelles et en Brabant wallon. Par ailleurs sur le site, il y a les références de nombreux psy répertoriés en fonction de leur lieu de consultation.

Je reste à votre disposition,
Cécile Croonenberghs
0473 373 111

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe