Connexion: Pro | Membre

Pensées qui tournent en rond

Cette discussion a été postée le 18/06/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par randomness, membre actif, le 18/06/2018 à 20:20.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


Bonjour,

Alors voilà, j'ai l'impression que mes pensées tournent en rond et qu'elles tournent notamment un peu trop autour du sexe (attirance pour des personnes entre autre).

J'ai l'impression que ça occupe beaucoup trop de temps au quotidien. Je pense que ça peut même m'empêcher à construire mon identité (je me surprends rarement à penser à des choses que j'aime, à faire des projets).

Le but de message ? M'aider à penser "sainement" peut-être.
Et vous, au quotidien, vous pensez à quoi ?

Discusison archivée

randomness a reçu 1 réponse

>   Pensées qui tournent en rond par vasarely555K, non membre, le 21/06/2018 à 22:15 pour randomness
Bonjour randomness,

je pense que vous vous trompez de cible:
le désir est SAIN, c'est son blocage qui pose probleme.

C'est déja bien: vous désirez!

Maintenant, à mon avis (et ce n'est que le miens), ce qui pose probleme ici c'est son blocage aussi mais dans une moindre mesure:
pourquoi ne pas se permettre de vivre se désir dans la vie au lieu de se contenter de le rêver? Peu être qu'une piste de réponse se trouve dans la culpabilité qui se "cache" derrière cette phrase :
"Aidez moi à penser sainement"...

Je le redis : le désir est sain, psychologiquement et biologiquement, c'est son absence qui est malsaine.

Et pour ce qui est de l'omniprésence de ces pensées,
je pense que plus on essaye de contrôler, d'étouffer ses désirs (par exemple, quand on culpabilise parce qu'on à la fausse croyance que le désir est malsain) plus le désir va s'imposer dans l'espace psychique et venir masquer le vide qu'il cache.

Ce vide (ce manque d'affection et de sexe par exemple), pourrai pourtant être comblés dans la vraie vie à condition de sortir du rêve pour prendre le risque d'assumer ses désirs dans la vraie vie, et d'essayer de trouver une partenaire.

Et quand on a l'impression qu'on a vraiment pas le choix je pense qu'on a toujours la possibilité d'aller voir un thérapeute qui nous aidera à dépasser tout nos blocages...

Bon courage!

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe