Connexion: Pro | Membre

solitude et dépendance affective

Cette discussion a été postée le 14/06/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par pegastra, membre actif, le 14/06/2018 à 13:22.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


bonjour

je souffre fortement de solitude ou je dirais plutôt d une peur de rester seul
manque d autonomie
jamais vécue seul
quand on me quitte ou me menace tout s effondre je n ai plus goût a rien
dépendance affective apparemment
j ai divorcé il y a 3 ans je pleure quand je reconduit ma fille a l école ou chez maman

j aimerais me faire aider mais par qui ?
existe t il des endroits ou apprendre à rester seul ?

Discusison archivée

pegastra a reçu 4 réponses

>   solitude par Cecilepsy, membre actif, le 17/06/2018 à 22:33 pour pegastra
Bonjour pegastra,

Vous avez envie d'avancer sur votre route personnelle. Vous aimeriez être aidée sur ce chemin. Sur ce site, il y a un annuaire où vous trouverez les descriptions de différents psychologues répartis selon leurs localisations.

De mon côté, si cela vous intéresse, je consulte à Ixelles et en Brabant Wallon,

Cécile Croonenberghs
Psychologue
0473 373 111

Discusison archivée


>   salut par fofo, membre actif, le 23/06/2018 à 17:07 pour pegastra
Bonjour pegastra,
il ne faut pas avoir peur de la solitude, elle permet de prendre du recul sur sa vie, de voir la vie avec plus justesse. même le bouddha s'est mis à l'écart pour comprendre le sens de la vie.

Discusison archivée


>   Solitude et dépendance affective par Caco, psychologue, membre actif, le 02/07/2018 à 10:56 pour pegastra
Bonjour pegastra,

Oui, la solitude n'est pas toujours facile à vivre mais vous pouvez vous faire aider pour y arriver. De quelle région êtes-vous? Sur ce site, vous pouvez trouver des psys proches de chez vous
Je ne résiste pas à vous noter une phrase de Sénèque (philosophe romain 1er siècle ap JC) "Commence déjà à être l'ami de toi-même, tu ne seras jamais seul". Comme quoi, ce sentiment a été vécu de tout temps par les hommes qui ont cherché et trouvé le chemin pour y arriver.
Courage

Discusison archivée


>   Etre seule ...avec quelqu'un par Pascal Graulus, membre actif, le 02/07/2018 à 11:43 pour pegastra
Bonjour Pegastra,

Pour pouvoir supporter d'être seule, il faut d'abord le vécu d'un lien chaleureux, d'une relation empathique où notre être est accepté inconditionnellement. C'est ce qu'une relation thérapeutique peut offrir, dans les meilleurs cas.
Avec cela, on peut progressivement accepter d'être seule. Quant à le rester? Je pense qu'il n'y a aucune fatalité. Vivre en lien avec quelqu'un peut être source de beaucoup de joie.
Cordialement,
Pascal Graulus,
Psychologue

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe