Connexion: Pro | Membre

Séparation difficile..

Cette discussion a été postée le 11/06/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Jhon7, membre actif, le 11/06/2018 à 18:12.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


Bonjour,je suis en couple depuis 15 ans et marier depuis 12 ans,il y a 8 mois j ai remarqué que ma femme me trompait avec un de ces collègue,quand j ai découvert cela ça m’a fendu le cœur nous avions des dispute serte mais comme dans tout les couples je pense!quand je lui ai dit que je s avais qu’elle me trompait elle m’a dit que pour elle on ne se comprenait plus qu on ne fessait plus de travaux dans la maison ect,..elle a quand même mis un terme à sa relation avec son amant et est rentrée en pleurant!je lui ai dit que je lui pardonnais que ça pouvait arrivée et que si elle en était arrivée la c est que je n avais pas assez fait attention à elle...,2 mois plus tard elle me disais qu’elle voulait quitté notre maison pour allée dans un petit appart pour réfléchir a ces sentiments!depuis elle ne fait que s éloigner,elle a même retirer son alliance et son amant est revenu et dort là quand j ai nos enfants à loger!malgrer tout il y a des fois ou je sant qu’elle regrette...nos enfants son très triste de cette situation et n arrête pas de me dire qu il aimerais bien que leur maman revienne!quand pensez vous ?

Discusison archivée

Jhon7 a reçu 7 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 13/06/2018 à 12:42 pour Jhon7
Bonjour Jhon7,

L'important c' est ce que vous en pensez vous.

Ce peut-être intéressant d' en parler à un psy.

Je reçois à Braine L'Alleud
J-L Deconinck
0476/435761

Discusison archivée


>  >   Réponse par Jhon7, membre actif, le 13/06/2018 à 15:44 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck,
J ai déjà consulté un psychologue qui m’a bien aider,moi je suis toujours très amoureux de ma femme et je pense qu’elle fait un genre de crise de la quarantaine!le plus difficile c est que je pense quelle ne fera pas le premier pas pour revenir vers moi même si elle le désire et que moi je ne sais pas si c est le bon moment pour faire le premier pas!mais ça. Fait une semaine ou deux qu’elle me dit qu’elle en a marre car elle cour tout le temps...je pense qu’elle commence à ce rendre compte que je n était peut être pas si mauvais que ça!le 9 juillet nous aurons 13ans de mariage je pensais lui faire livrer le même bouquet que celui que je lui ai offert le jour de notre mariage!pensez vous que ce sois une bonne idée ??

Discusison archivée


>  >  >   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 13/06/2018 à 16:04 pour Jhon7
Bonjour Jhon7,

Oui c'est une bonne idée. Peut-êttre aussi de consulter en couple pour communiquer gräce à 1 tiers.

Discusison archivée


>  >  >  >   Demande conseil par Jhon7, membre actif, le 14/06/2018 à 10:22 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck,
Pensez-vous que être un peu plus distant et indifférent envers elle pourrait être une bonne chose ? J’ai lu sur beaucoup de sites que c’était bien de ne pas être trop aux petits soins pour elle!Que c’était bien d’être un peu à indifférents et de La nier un peu tout en restant gentil évidemment!

Discusison archivée


>  >  >  >  >   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 15/06/2018 à 1:12 pour Jhon7
Bonjour Jhon7,

Il est important d' être proche de vos émotions. L' indifférence n' existe pas et nier l' autre c' est aussi nier ses propres émotions.

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >   Conseil suite par Jhon7, membre actif, le 15/06/2018 à 7:20 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck,
Donc vous me conseillé de rester naturel et d être gentil et attentionné si c est ce que j ai envie de faire.je dois faire sé que je ressent au fond de moi?

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 16/06/2018 à 0:39 pour Jhon7
Bonjour Jhon7,

Oui soyez vrai.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe