Connexion: Pro | Membre

Aides

Cette discussion a été postée le 24/05/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Justiine, membre actif, le 24/05/2018 à 10:30.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour je ressent le besoin de consulter un psychologue plusieur personne mon dit que se serais bien pour moi . Mais quelle démarche faire ou allez je ne sait pas du tout ou même à qui m'adresser ? J'ai 25 ans j'ai plus trop de personne autour de moi et j'ai pas envi de leur dire je préfère faire sa dans mon coin . Je vous remercie d'avance .

Discusison archivée

Justiine a reçu 4 réponses

>   aide réponse par Eléonore, membre actif, le 25/05/2018 à 19:28 pour Justiine
Bonjour Justiine,
C'est une démarche pas facile à faire... je dirais peut-être l'étape la plus difficile que de faire appel à quelqu'un.
Je comprends parfaitement que vous souhaitez trouver un psychologue près de chez vous. Il y a un annuaire sur ce site où vous pouvez chercher ceux qui sont tout près. Après, vous devrez essayer par vous même, c'est une question d'affinité, comme toute relation humaine. Vous nous avez pas dit où vous habitez ? Personnellement, je suis sur Bruxelles.
Belle continuation à vous,
Eléonore DE BERGEYCK
0487 48 00 47

Discusison archivée


>   Consulter un psy par Cecilepsy, membre actif, le 27/05/2018 à 23:15 pour Justiine
Bonjour Justiine,

Aller consulter est une démarche assez personnelle, il faut que cela émane de vous. Ce qu'en pensent les autres importe peu, c'est important que vous ayez envie de cheminer avec quelqu'un. Je comprends bien que vous n'ayez pas trop envie de faire votre démarche en en parlant autour de vous mais plutôt dans "votre coin" à l'aise et à votre rythme.
Sur ce site, il y a de nombreux psychologues répertoriés, il y a une description de chacun d'entre eux. Si vous vous sentez une affinité avec ce que l'un d'eux a écrit, c'est bon signe :-)

Pour ma part, je consulte à Bxl et Brabant Wallon.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez,


Cécile Croonenberghs
0473 373 111

Discusison archivée


>   Adrien par Ad107, membre actif, le 28/05/2018 à 1:41 pour Justiine
Bonjour Justiine,
Si vous confier a un inconnu peut vous faire du bien je suis a votre ecoute je peut tout entendre sans juger .

Discusison archivée


>   une démarche personnelle par Emmanuelle de Marneffe psychol, membre actif, le 05/11/2018 à 16:26 pour Justiine
Bonjour Justiine,

il s'agit d'une démarche effectivement personnelle. Certains préfèrent en parler d'abord, d'autres faire ça seul.

Au final, c'est vous qui prendrez rdv si vous en ressentez le besoin. A partir de là, il se peut que le premier psy chez qui vous alliez ne vous correspondent pas, et c'est ok. C'est une histoire de rencontre humaine avant tout.

Prenez votre temps. N'hésitez pas à regarder sur ce site les psychologues répertoriés près de chez vous.

Pour ma part, je consulte à Laeken et à Wezembeek-Oppem (sur Bxl).

Bien à vous,
Emmanuelle de Marneffe
0483/432.791

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe