Connexion: Pro | Membre

manque d'implication dans la vie

Cette discussion a été postée le 22/04/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par laly, non membre, le 22/04/2018 à 20:53.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


Bonjour,

Je suis actuellement dans une impasse : mon couple est à la limite d'être détruit par moi-même.

Mon compagnon m'a fait remarquer pendant longtemps que je ne m'impliquait pas dans la vie : je n'organise pas d'activité sociale, je ne le surprends pas avec des activités de couples, je ne m'implique pas dans la vie au quotidien : vacances, souper, travaux, sexualité, ... (prise de décision complexe voire simple).
Aujourd'hui, il a atteint ses limites : j'ai vécu pendant trop longtemps à ses crochets, à vivre sa vie et à ne pas m'impliquer dans la vie de couple et dans la vie tout court.

Nous nous disputons beaucoup à ce sujet et ses argument reviennent à chaque fois : il me demande une chose : m'impliquer dans la vie de couple (organiser une sortie à deux, ...)


Moi, je ne me rends compte de la situation qu'au moment où il s'énerve et se met en colère pour ses raisons.
(Il est important de comprendre que je ne fais pas rien mais je ne prends pas de décision donc d'initiative).

Je ne m'en sens pas capable et malheureusement je n'ai pas beaucoup d'idée pour créer des choses. J'ai maintenant à 35 ans plus aucun ami à moi (je n'ai pas su entretenir ma vie sociale), je suis dans une sorte d'état second où je n'arrive plus vraiment à agir comme il le faudrait. Je n'arrive pas à me prendre en main. Je n'arrive pas à trouver une chose dont je suis fière... c'est vraiment la descente aux enfers !

Mon compagnon souhaite donc que je m'implique dans la vie de couple, je souhaiterai avoir de l'aide, avoir des idées, des trucs et astuces qui me permettrait de sauver mon couple et "me sauver moi".

Un tout grand merci pour votre aide.

Discusison archivée

laly a reçu 2 réponses

>   changement? par Cecilepsy, membre actif, le 22/04/2018 à 22:36 pour laly
Bonjour laly,

Beaucoup de lucidité dans vos propos...
Comment sauver votre couple et vous sauver???
Avez-vous l'idée ou l'envie de parler à quelqu'un? De vous ouvrir pour aller au-delà de ces constats?

Je travaille comme psychologue à Bruxelles et en Brabant Wallon. Il y a d'autres psychologues référencées pour toutes les provinces sur ce site.

Il serait vraiment intéressant de faire un premier pas vers vous-même et d'aller à votre propre rencontre.

Bien à vous,
Cécile Croonenberghs
0473 373 111

Discusison archivée


>   Retour à vous par Rianne Cabanier, membre actif, le 26/04/2018 à 11:21 pour laly
Bonjour laly,

Je ne peux que soutenir les propos de Cecilepsy ; il me semble essentiel de faire un retour vers vous pour vous retrouver, pour (re)découvrir ce qui est important ou ce qui a un sens pour vous.

En traçant un chemin vers soi, en prenant conscience des valeurs qui nous compose, nous pouvons développer un sens de légitimité personnelle. "Je fais ce choix, parce qu'il est important pour moi, parce que je veux me donner la place et l'opportunité de le faire."

Comme le souligne Cecilepsy, peut-être en discuter avec une personne extérieure vous permettra de faire le point ? N'hésitez pas à consulter l'annuaire sur le site ; il s'agit d'un premier pas vers vous.

Prenez soin de vous ~

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe