Connexion: Pro | Membre

J'ai besoin d'aide...

Cette discussion a été postée le 06/03/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par ThePinaColada, membre actif, le 06/03/2018 à 9:31.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour à tous,
Imaginons que je m'appelle Juliette, car je souhaite garder le vrai pour moi.
J'ai 25 ans, et je pense que je ne vais pas bien. Je me sens coincée dans ma vie, perdue, et impuissante.
Pourtant, rien ne montre que je suis malheureuse, j'ai un copain, un travail qui me plait beaucoup, un ou deux amis , une famille, la santé et un toit.

Depuis un moment maintenant, je me suis installée avec mon copain, nous avons commencé une collocation avec un couple d'amis. Au début, tout se passais bien, je réalisais mon rêve, avec mes meilleurs potes, et mon copain, du bonheur en masse. Et un jour, alors que j'avais des doutes sur le "bien-être" de ma colloc', j'ai découvert (sans qu'elle me le dise ) qu'elle ne se sentait plus bien avec nous, que je prenais trop de place, que tout tournait autour de moi et que je me plaignait tout le temps. A l'époque j'étais au chômage, et sur le long terme j'ai mal vécu le fait de ne pas trouver d'emploi.

Cette nouvelle m'a anéantie ! Et depuis, je n'ai plus confiance en ceux que je pensais être mes amis. J'ai essayé de lui en parler (sans lui dire ce que je savait) mais elle m'a menti droit dans les yeux, et je pense qu'elle le fait régulièrement. Je pense qu'elle me critique très souvent dans mon dos, qu'elle me "caresse" dans le sens du poil pour que je la laisse tranquille. ( Il faut dire que je suis parfois parano aussi, j'ai souvent peur que les gens m'en veuilles et ne m'aimes pas) sauf que maintenant au lieu de croire que c'est dans ma tête, je pense que j'ai raison.
Vu ce que j'ai appris, mes craintes se sont confirmée, et je me suis prouvée que tout n'étais pas "que" parano.

Depuis des mois je suis coincée dans cette histoire, je ne peux en parler à personne, car nos amis sont en communs et lui sont bien plus fidèle qu'à moi. Je ne sais plus quoi faire. Je n'arrive plus à lui faire confiance.
J'ai tellement peur de ce qu'elle pourrait dire de moi que je m'écrase sans cesse, ne la froisse jamais, tout pour qu'elle se sente bien, au point de ne plus me sentir chez moi.
Tout ça sans pouvoir lui en parler car :
1. Elle ne me répondrait pas, m'enverrait sur les roses comme à son habitude
2. Me mentirai si elle décidait de me répondre
3. Prendrai la mouche, comme a son habitude et les choses empirerait

Je vois depuis le mal partout, chaque petit détail renforce mon manque de confiance, ma "mise à l'écart" mon "rejet". Je me sens triste, impuissante, malheureuse, merdique, pourrie, trahie et j'en passe.
Et je n'en peux plus, j'ai des idées très noires, et j'aimerai être en paix.
Aidez moi !

Discusison archivée

ThePinaColada a reçu 5 réponses

>   psychologue clinicien par jldeconinck, membre actif, le 06/03/2018 à 11:38 pour ThePinaColada
Bonjour ThePinaColada,

Ce serait important de pouvoir être en paix. Vous avez besoin d' aide. Voyez qui est proche de chez vous.

Je reçois à Braine-L'Alleud

0476/435761

Jean-luc Deconinck

Discusison archivée


>  >   Réponse Liège par Alex, membre actif, le 06/03/2018 à 13:09 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck,
je peux vous recevoir sur Liège.
04 92 20 73 22
cordialement

Discusison archivée


>   confiance en soi par Cecilepsy, membre actif, le 06/03/2018 à 18:28 pour ThePinaColada
Bonjour Juliette,

En te lisant, on sent à quel point tu sembles perdue dans cette histoire. Elle a un impact direct sur ta façon d'appréhender les relations avec les autres et ta vie toute entière.
Entre les lignes, il y a aussi tes doutes et tes certitudes. C'est pas facile d'y faire face quand on est seul avec soi-même. Si tu veux parler librement de tout ce qui te trotte dans la tête, c'est une bonne idée de consulter. Sur le site, tu trouveras surement une personne qui te conviendra.
Personnellement, je consulte à Bruxelles et en Brabant Wallon.
Au plaisir de te lire,

Cécile
0473 373 111

Discusison archivée


>   Geiger Psy Charleroi par T. Geiger. Psy, membre actif, le 10/03/2018 à 12:03 pour ThePinaColada
Bonjour ThePinaColada,

Je pense que la réponse de Cecile Psy est tout à fait juste.

Si tu le souhaites, je consulte sur Charleroi le lundi jusque 21h30.

N'hésite pas à me contacter au 0486 989 589 si tu te decides à venir en parler pour peut-être envisager les choses différemment.

T. GEIGER
Geiger.psy@gmail.com
https://geigerpsy.wixsite.com/charleroi

Discusison archivée


>   Bonjour Juliette par florentfau, membre actif, le 27/03/2018 à 19:48 pour ThePinaColada
C’est normal de se sentir ainsi car ton amie, que tu estimais beaucoup, t’a quelque part trahie. Est-ce que tu as essayé d’en parler à ton copain ? Ce serait une bonne chose d’avoir un autre point de vue sur la question. Si vous êtes de vraies amies, je pense que vous devez pouvoir en parler à cœur ouvert et s’il y a des choses à améliorer, ce ne sera que pour le meilleur.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe