Connexion: Pro | Membre

Être aidant proche ? Une enquête

Cette discussion a été postée le 05/03/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par pgerain, membre actif, le 05/03/2018 à 11:24.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


Vous accompagnez ou aidez un proche confronté au handicap, à la maladie ou à une perte d’autonomie, votre expérience nous intéresse !

Accompagner ou aider un proche en situation de maladie, de handicap ou de perte d’autonomie, c’est être « aidant(e) proche » ou « proche aidant(e) ». Cela couvre beaucoup de situations différentes comme aider sa grand-mère ou son grand-père à faire ses courses, prendre soin de son enfant porteur d’un handicap, être aux côtés de son conjoint souffrant d’un cancer ou d’un AVC, et encore bien d’autres. Face à la diversité des vécus des aidants proches, il est important de comprendre ce qui fait qu’une personne vit cet accompagnement de manière positive et riche et/ou de manière totalement différente voire négative.

Pour cela, notre équipe de recherche en Psychologie à l’UCL lance une étude pour mieux comprendre le vécu des aidants par le biais d’un questionnaire en ligne.
Si vous êtes actuellement aidant(e) et que cela vous intéresse de le compléter et de nous aider, vous pouvez participer en allant sur ce lien : www.tinyurl.com/EnqueteAidantUCL

Si vous avez été aidant(e) dans le passé, vous pouvez également participer avec le lien suivant : www.tinyurl.com/EnqueteAnciensAidantsUCL

D’avance merci pour votre participation. N’hésitez pas à partager cette annonce autour de vous ou à nous contacter !
Pierre Gérain (pierre.gerain@uclouvain.be)

Discusison archivée

pgerain n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe