Connexion: Pro | Membre

Parole intérieure

Cette discussion a été postée le 25/02/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Zaratoustra, membre actif, le 25/02/2018 à 18:34.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour,

Il y a quelque temps c’est produit un changement dans ma façon de pensée, les phrases se formaient en vers avant que je ne les dise.

Par la suite, une pensée qui n’est pas la miennes est apparue dans mon esprit, en fait quelqu’un me parle par le biais d’un langage qui n’est pas sonore, par des paroles claires qui vienne s’interposer dans mon conscient. Cette pensée m’apporte des preuves de son existence en moi. Avec des mots que je ne connais pas et qu’il me faut chercher pour comprendre, et qui tombe fort à propos avec une réflexion que je me fais ; des phrases métaphoriques qui trouvent un sens profond, des prédictions qui se réalise, aussi par l’entremise d’un mots d’on je ne connaissais pas le sens, placer dans une phrase qui n’en prend un qu’après compréhension du mots judicieusement placer.
Par ces fait, cette pensée me fit savoir que mon esprit ne pouvait pas produire une phrase qui avait un sens, sans connaître le sens de tous les mots. Il fallait que cette pensée vienne prendre place dans mon esprit et infuse, tel une tierce personne, des paroles qui n’était pas de moi.

Par ce moyen cette pensée m’a fait prendre conscience, malgré mes doutes, que ma raison n’était pas défaillante.

Doute qui reste persistant car je ne trouve pas de réponse plausible à mon cas.

C’est pourquoi je m’adresse à vous, auriez vous une idée de ce qui se passe en moi ?

Dans l'espoir de vous lire.

Discusison archivée

Zaratoustra a reçu 2 réponses

>   les voix... l'inspiration... les murmures de l'âme... par Juliendupuis, membre actif, le 25/02/2018 à 20:34 pour Zaratoustra
Bonjour Zaratoustra,


magnifique semble-t-il...

L'inspiration (qui vient éthymologiquement d'esprit)...

Je travaille ces thèmes en atelier pratique de méditation-hypnose-chamanisme-channeling... ou en consultation

d'ailleurs, même dans les cas avec grande souffrance comme la schizophrénie, j'envois mes patients dans des groupes liés au mouvement dit des "entendeurs de voix"... où on apprend à jongler avec ses hétérogènes...

A bientôt peut-être

julien dupuis
(profil sur ce site)

Discusison archivée


>   Tourbillon de mots par Cecilepsy, membre actif, le 26/02/2018 à 9:45 pour Zaratoustra
Bonjour Zaratoustra,

Je partage l'avis de Julien, c'est très beau ce que vous avez écrit.
Autant de mots, comme un tourbillon, qui pourraient vous entrainer loin.
Comment accueillir ces mots et les émotions qu'ils entrainent? Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.

Cécile, psychologue
0473 373 111

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe