Connexion: Pro | Membre

Agressions

Cette discussion a été postée le 25/02/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Luna14, membre actif, le 25/02/2018 à 22:40.
Salle de discussion: Abus sexuels, agressions, violence, criminalité


J’ecris Car j’en consulte une’ psychiatre depuis 1 ans et il y a quelque chose que j’Aimerais dire mais je n’arrive pas.
Lorsque j’avais 6 ans, j’etait seule dans une voiture avec un garçons qui était ado car nos parents étaient sortis un moment et nous avait laissé la.
Le gars avait mis avant d'entrer dans la voiture la sécurité enfant (sachant que mes parents’ n’ont jamais activé la’ securitérer enfant).
Il a commencé à me embêter un peu pour rigoler et sa a dégénéré et il m’a forcer à ce’ qu’il m’embrasse sinon il faisait des attouchements ducoup je ne pouvait rien dire et j’ai laissé faire alors qu’en je n’etait pas d’accord.

Comment je peut faire ?

Discusison archivée

Luna14 a reçu 3 réponses

>   Blessures d'enfance par Cecilepsy, membre actif, le 26/02/2018 à 9:39 pour Melina45
Bonjour Melina,

Rien n'est plus difficile que de se pencher sur ses blessures d'enfance. En écrivant ces quelques lignes sur ce site, vous avez déjà fait un premier pas. J'espère que cela vous a ouvert une "porte". Le rôle de la personne qui vous suit est de vous aider à en franchir d'autres.

Cécile, psychologue
0473 373 111

Discusison archivée


>   franck par fofo, membre actif, le 26/02/2018 à 23:19 pour Melina45
Bonjour Melina45,
nous les hommes notre plus grande faiblesse est de "se souvenir",on grandi, on se forme des traumatismes du passé qui nous rend hors norme. la seule chose à faire c'est d'oublier en occupant notre temps à faire des activités variables et épanouissantes.

Discusison archivée


>   La difficulté à dire par Bénédicte, membre actif, le 28/02/2018 à 9:46 pour Melina45
Bonjour Melina45,
touchée par votre mot, je vous réponds en vous livrant ma pensée.
Votre message témoigne de ce qui est fréquemment ressenti par les personnes qui ont subi un abus durant leur enfance: la difficulté à dire, l'impuissance à faire. En même temps, votre message commence à dire, ce qui laisse penser que vous êtes en train de vivre un moment de changement dans votre processus d'adaptation à cette expérience vécue à l'âge de 6 ans, l'âge où vous ne pouviez en effet rien dire ni rien faire. Aujourd'hui, adulte, vous avez la possibilité de dire et de faire: vous avez écrit ce message et vous consultez un psychiatre.
Je vous encourage donc à poursuivre dans cette voie, accompagnée de personnes bienveillantes.
Bonne continuation à vous,
Bénédicte.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe