RETOUR A LA LISTE DES DISCUSSIONS


Rejeté

Auteur: Laurene78 le 12/02/2018 | Couple, famille, enfants et ados, sexualité

Bonjour ou bonsoir !

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit conseil.
Lorsque j'étais petite nous partions très souvent mes sœurs et moi avec mes parents en vacances et nous étions accompagnées d'un couple d'amis parent d'un garçon et deux filles.
Le temps a fait que l'on s'est éloigné de par la distance vue qu'il n'habite pas la même ville que nous.
Il y a quelques jours j'ai repris contact avec l'une de ses filles via les réseaux sociaux. J'ai vu quels étais pas trop bien niveau moral, alors j'ai engagé la conversation avec elle, c'est quelqu'un que j'ai toujours adorée. Et elle était très contente de me parler !
Seulement ma mère m'a expliqué qu'elle était en quelque sorte, petite, le vilain petit canard de sa famille, qu'elle était très souvent rejetée au profit de sa petite sœur.
Allant même jusqu’à avoir des claques par sa propre maman parce-que sa sœur l'avais accusée de quelque chose.
Moi j'étais beaucoup trop petite pour me souvenir de tout cela et ça m'a énormément toucher de l'apprendre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on lui a fait du mal comme ça ?
Alors je pense quel à énormément souffert et j'aimerai en parler un peu avec elle puisque nous avons décidé de nous revoir très bientôt.
Comment je peux aborder ce sujet avec elle ? Sans la brusquer . En sachant quel ne s'entend pas avec sa sœur. J'aimerais quel se confie à moi parce que je suis certaine que ça lui ferait du bien. Sans pour autant me mêler de ce qui ne me regarde pas et ne pas non plus la forcer..

Répondre à Laurene78 ::: Lui envoyer un email

>  

psychologue clinicien posté par jldeconinck pour Laurene78
Posté le 18/02/2018 à 23:06:48

Bonjour Laurene78,

Laissez d' abord la confiance s' installer , qu'elle puisse confier ce qu'elle veut dire.

Parlez aussi de ce qui vous touche vous.

Bien à vous

Répondre à jldeconinck ::: Lui envoyer un email