Connexion: Pro | Membre

Partir pour retrouver mon bébé...

Cette discussion a été postée le 10/01/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par ..., membre actif, le 10/01/2018 à 22:48.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Qu'est-ce que je fais encore ici, à vous parler de mes sentiments cachés?
Je ne sais pas et cela n'a plus d'importance...
J'ai réfléchi à ma vie. J'ai une famille, des amis, un compagnon que j'aime... J'ai tout pour être heureuse, mais pourtant... Il me manque le plus important... Mon enfant.
Je sais, il n'était qu'un fœtus, un embryon, de 2 mois seulement, mais depuis qu'il est parti, je me sens vraiment vide, sans vie, pleurant toutes les nuits, et les jours quand je suis seule.
Aussi petit était-il, il m'avait rempli d'espoir, et d'amour...
Cela fait 6 mois que j'ai fait mon curetage, mais j'ai continué de le faire grandir dans mon coeur, dans mon âme.
Je lui ai même trouvé un prénom...
Vendredi 12 janvier 2018... La date prévue du terme...
L'accouchement n'aura pas lieu, lui ne viendra pas ici... Alors c'est moi qui aurait là-bas.
Je ne sais pas si je le retrouverai, mais je dois essayer!
Je ne sais pas si le jour J, j'aurais assez de force et de courage pour faire ce qu'il faut...
Alors, j'espère que ceci sont mes dernières confidences.
Souhaitez-moi bonne chance
...

Discusison archivée

... a reçu 6 réponses

>   Manque par Cecilepsy, membre actif, le 10/01/2018 à 23:10 pour ...
Bonjour ...,

Voilà près de 7 mois que vous êtes seule avec cette souffrance :un enfant trop vite parti et certainement parti trop. Votre enfant vous manque et c'est évident que votre vie s'est arrêté là.
La souffrance est telle que vous pensez à le rejoindre.

Et si vous preniez la force et le courage qui vous restent pour parler ?

Vous n'êtes pas seule. D'autres femmes et parents vivent le drame de la perte d'un enfant. C'est important de trouver une personne pour vous aider dans votre chemin pour retrouver un sens à votre vie.

Je suis psychologue et j'accompagne des femmes et des couples vivant une situation similaire à la vôtre, dans le domaine de la périnatalité. C'est important de vous entourer et de vous faire aider.

Vous pouvez me contacter au 0473 373 111 ou m'écrire.

Bien à vous,

Cécile

Discusison archivée


>  >   Changement par ..., membre actif, le 12/01/2018 à 8:42 pour Cecilepsy
Bonjour Cecilepsy,

Mes pensées ont été très loin, peut-être trop loin...
J'avais tout préparé, la lettre, les médicaments, le cutter...
Mais avant d'agir, je voulais vérifier que je n'emmènerai personne avec moi... J'ai donc fait un test de grossesse ce matin...
Et il est positif, je suis enceinte...
Bonne nouvelle? Je crois, oui, mais j'ai déjà plein de questions, de doutes, de craintes...
Alors bien sûr, mes intentions sont changées...

Mais merci pour votre message

...

Discusison archivée


>   Trois petits points de suspension par JiVé, membre actif, le 11/01/2018 à 9:34 pour ...
Bonjour ...,

Trois petits points de suspension qui, très subtilement, résument votre vie aujourd'hui: en suspension. Trois petits points de suspension au milieu d'un texte qui s'est interrompu il y a 7 mois maintenant.

Je confirme tout à fait ce que vous écrit Cecilepsy. Une interruption de grossesse, une fausse-couche... autant d'événements traumatiques souvent abordés sous le seul angle médical. Mais il y a un deuil, parfois très compliqué.

Personne ne pourra vous empêcher de mettre fin à votre vie pour retrouver là-bas votre bébé disparu. Mais peut-être avez-vous encore de l'amour à donner et à recevoir ?

Si vous me communiquez (éventuellement par message privé) la région où vous vous trouvez, je pourrais vous donner une ou deux adresses de psychologues près de chez vous qui pourraient vous donner ce coup de pouce dont vous semblez avoir, aujourd'hui, grand besoin.

La mort est une solution. Décider de vivre en est une autre. Aucune de ces deux décisions n'est facile ou évidente pour vous aujourd'hui. La vie et la mort sont en suspension.

...

Discusison archivée


>  >   Enceinte par ..., membre actif, le 12/01/2018 à 8:51 pour JiVé
Bonjour JiVé,

Tout était prêt... La lettre, les médocs, le cutter... Il n'y avait plus qu'à agir...
Mais avant m'assurer que je n'étais pas enceinte...
Test effectué, résultat: 2 barres... Enceinte!
Cela change tout!
Mes projets pour aujourd'hui sont donc revu...
Je ne sais pas vraiment quoi en penser, je suis contente, mais inquiète...

J'imagine que tout n'est pas réglé pour autant, mes pensées ont été très loin... Trop loin?

Enfin merci quand même pour votre aide

...

Discusison archivée


>   Grossesse par Cecilepsy, membre actif, le 12/01/2018 à 9:31 pour ...
Bonjour ...,

Les dates sont parfois étonnantes. Voilà que vous apprenez votre grossesse ce 12 janvier.
Si la situation a changé, il me semble qu'il est toujours intéressant de vous faire accompagner pendant cette grossesse.

Cécile

Discusison archivée


>  >   Pas de psys... par ..., membre actif, le 12/01/2018 à 23:26 pour Cecilepsy
Bonjour Cecilepsy,
J'imagine que vous avez raison.
Mais cependant, je n'irai pas consulter...
Peut-être est-ce par peur du jugement, peur de ne pas savoir par quoi commencer, peur de l'inconnu, peur d'être analysée, observée et endormez, mais non, je peux pas, c'est plus fort que moi...
désolée pour vous et vos collègues, j'ai peur des psys...

Être sur ce site, me confier et expliquer, ça peut aller, mais uniquement par PC interposés !

Enfin, bref, oui, les dates sont vraiment... Incroyables !

...

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe