Connexion: Pro | Membre

Recherche psy sur bruxelles

Cette discussion a été postée le 04/10/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par bruxelles2017, membre actif, le 04/10/2017 à 15:10.
Salle de discussion: Sommeil, insomnies, rêves, cauchemar


Bonjour,

Je suis à la recherche d'un(e) psychologue sur Bruxelles. Par contre, quel genre de psy, j'en sais trop rien...

Je suis une jeune maman, j'ai un mari et une famille qui m'aiment, j'ai un boulot que j'adore.

Depuis la naissance de mon fils (2 ans) je pleure pour un rien, j'ai toujours peur qu'il lui arrive qqchose... Une belle vidéo sur facebook et je pleure en me projetant...
Enfin bref, certains pensent que c'est de la sensiblerie mais perso je pense qu'il y a autre chose derrière.

Enfin voilà, merci :)

Discusison archivée

bruxelles2017 a reçu 4 réponses

>   prendre rendez-vous avec soi-même par jacques michelet, membre actif, le 05/10/2017 à 22:39 pour bruxelles2017
Bonjour bruxelles2017,
Peut-être est-ce votre enfant intérieur qui pleure ?
Ou est-ce tout autre chose qui mériterait d'être pris en compte dans ce qui vous met dans cet état ?
Un premier entretien avec un psychothérapeute pourrait déjà vous aider à voir + clair dans ce qui vous arrive.
Personnellement, je peux vous recevoir à woluwé.
pour + d'info vous pouvez aller sur mon site:
http://www.psychotherapie-psychodrame.be/
Pour les modalités pratiques:
http://www.psychotherapie-psychodrame.be/2016/02/05/modalites-pratiques/

Discusison archivée


>   Consultation d'orientation ? par Rianne Cabanier, membre actif, le 06/10/2017 à 12:09 pour bruxelles2017
Bonjour bruxelles2017,

Il n'est pas toujours facile de trouver le psychologue qui nous convient. Il y a tant d'orientations et d'écoles possibles !

Si vous le désirez, notre centre propose des consultations d'orientation pour vous diriger vers la ou les personnes qui pourraient correspondre à vos attentes. Si vous souhaitez davantage d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site http://centremergences.be ou me répondre ici ~ Nous avons deux centres à Bruxelles ; un à Ixelles et l'autre à Etterbeek.

J'espère que vous trouverez chaussure à votre pied ~

Douce journée à vous.

Discusison archivée


>   psychologue Bruxelles par Eléonore, membre actif, le 06/10/2017 à 12:40 pour bruxelles2017
Bonjour bruxelles2017,

Vous faites une démarche qui n'est pas toujours facile à faire; je vous encourage vivement à découvrir par vous même quelqu'un avec qui vous vous sentez en confiance. Parfois, c'est en essayant que vous vous rentrez compte si cette personne peut vous aider.

Je travaille en m'adaptant à la personne, à ses besoins, et son rythme. Comme si l'on embarquait à deux sur un bâteau, c'est la personne qui tient les rames, et je veille à l'accompagner là où elle est, à son rythme. Je consulte sur Auderghem, en soirées et le WE. Vous pouvez me contacter au 0487/48.00.47 pour plus d'informations.

En vous souhaitant sincèrement de pouvoir mieux vous comprendre, et plus sereine par rapport à vos inquiétudes,

Eléonore de Bergeyck

Discusison archivée


>   Et si ce n'était que le fait d'être devenue maman..? par Carolinepsy, non membre, le 21/10/2017 à 14:00 pour bruxelles2017
Bonjour bruxelles2017,

On ressent un réel questionnement, une vraie inquiétude de ne pas "faire comme il faut" dans vos paroles. N'est-ce pas légitime en temps que jeune maman?
C'est une inquiétude que beaucoup de nouveaux parents ressentent et pensent être seuls à ressentir.
N'hésitez pas à en parler autour de vous, bénéficier de groupes de paroles pour échanger à ce sujet...
Si cela vous intéresse, je peux vous y aider, que ce soit par téléphone, en consultation ou en groupe.

Dites-vous surtout que c'est normal! Smiley

Caroline Maison

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe