Connexion: Pro | Membre

Etude sur la gratitude, pour diffusion et/ou participation

Cette discussion a été postée le 12/05/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Emm, membre actif, le 12/05/2017 à 14:18.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour à tous !

Je suis étudiante en Master 2 en psychologie. Dans le cadre de mon mémoire de fin de master, je réalise une étude sur la gratitude, qui est un processus psychologique pour lequel je souhaiterais voir les effets sur le fonctionnement psychologique.

Ceci pourrait permettre de créer de nouvelles interventions psychologiques futures dans le cadre de psychothérapies.

Votre aide me serait précieuse car la réussite de mon master en dépend !

J’aurais besoin d’un grand nombre de participants, de plus de 18 ans et qui parle couramment français.

Sachez qu’en participant à cette étude, vous obtiendrez automatiquement des bénéfices personnels.

Cela ne vous demandera pas beaucoup de temps ni de déplacement, mais un certain engagement.

En effet, pendant 30 jours, je vous demanderais de prendre seulement 5 minutes chaque jour afin de vous remémorer de certaines choses dans votre journée.

1) Si vous acceptez, pouvez-vous répondre à ce questionnaire en premier lieu avant que je ne vous recontacte ?

Cela ne vous prendra que 10 minutes.

Vous pouvez y accéder en cliquant ici : https://tools.uclouvain.be/limesurvey200/index.php/655216/lang-fr

2) Je vous recontacterai ensuite pour vous expliquer les modalités de mon étude.

3) Un autre questionnaire (également de 10 minutes) vous sera renvoyé à la fin de l’expérimentation.

La confidentialité des données et votre anonymat vous sera garantis.

N’hésitez pas à partager ce message à votre entourage, parents, amis, famille, cela m’aiderait beaucoup !

Si vous avez des questions ou pour toute remarque, n’hésitez pas à les adresser à emilie.mouton@student.uclouvain.be (mémorante) ou à james.day@uclouvain.be (promoteur).

Je vous remercie pour votre attention ainsi que pour votre engagement !

Très belle journée à vous,

Emilie Mouton

?Etudiante en Master 2 en Psychologie

Orientation clinique de l’adulte

Université Catholique de Louvain (UCL)

Discusison archivée

Emm a reçu 1 réponse

>   gratitude par sylvie, membre actif, le 13/06/2017 à 14:45 pour Emilie Mouton
Bonjour Emilie Mouton,
Je pourrais être intéressée par votre étude

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe