Connexion: Pro | Membre

thérapeute cognitico cmptal sur bxl ?

Cette discussion a été postée le 13/02/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par kimapik, non membre, le 13/02/2017 à 23:41.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC


Bonjour,
Je suis a la recherche d'un thérapeute cogn.-cmptal sur Bruxelles.
Je me sens désabusée par le résultat de mes recherches internet, raison pour laquelle je pose la question en direct Smiley

Je suis "atteinte" d'hyperactivité anxieuse : je suis tout le temps en train de faire, de prévoir ce que je vais faire, de multiplier les taches simultanées, de courir partout, de faire des listes en essayent de rentabiliser le temps. J'ai un mauvais sommeil, tendance a devoir ruser contre moi-même pour arriver a tromper "le vigile" (c'est a dire moi-même).
Ça m'épuise et impacte mes relations personnelles. J'ai l'impression de ne pas savoir me poser simplement avec qqun pour discuter... Et de rater qqch d'essentiel!
Selon les périodes, cette hyperactivité me comble ou m'étouffe... Et la on est dans la phase étouffante. J'ai l'impression de me fuir moi-même. Et en effet, parfois je me rends compte que j'ai l'ego en montagne russes : je suis la meilleure ou la pire et ça commence a bcp me gêner d'être dans ce rapport de compétition constant avec les autres et avec moi-même.

J'ai déjà consulté des thérapeutes par le passé pour la gestion d'événements difficiles. Ça m'a aidé, bcp, et j'ai le sentiment d'avoir bcp appris sur moi-même. A present, j'aimerais aller au fond des choses pour espérer gouter bientôt a la simplicité... J'ai un peu lu sur la thérapie des schémas et l'ACT. J'aimerais voir ce que ces approches peuvent m'apporter.

Un nom ou un centre a me conseiller sur Bruxelles?
Merci

Discusison archivée

kimapik a reçu 5 réponses

>   thérapeute Tcc par Charlotte, non membre, le 17/02/2017 à 19:30 pour Virgule
Bonjour Virgule,

Je travaille sur Koekelberg comme psychologue Tcc. Mes coordonnées sont disponibles sur ce site.

Bien à vous.
Charlotte Hinnekens
Psychologue

Discusison archivée


>   Hyperagitation et angoisse par jacques michelet, membre actif, le 17/02/2017 à 21:16 pour Virgule
Bonjour Virgule,
Faire une pause,apprendre à lâcher prise...
Une psychothérapie individuelle c'est à dire un travail
en profondeur sur soi serait utile à entreprendre.
Je pourrais peut-être vous aider. Je consulte à Woluwé. Pour + d'infos je vous invite à consulter mon site web:
www.psychotherapie—psychodrame.be
Bien à vous,

Discusison archivée


>   Accompagnement thérapeutique par CRISTINA, membre actif, le 17/02/2017 à 21:48 pour Virgule
Bonjour Virgule,
Je peux vous proposer un accompagnement à Woluwe-Saint-Lambert.
Vous trouverez mes coordonnées sur ce site.

Bien à vous,

Cristina Fernández
0488/475-753

Discusison archivée


>   Psychologue TCC Ixelles par LiselotteCC, membre actif, le 17/02/2017 à 21:51 pour Virgule
Bonjour Virgule,

Je suis psychologue psychothérapeute d'approche cognitivo-comportementale et consulte à Ixelles, au sein du centre CentrEmergences.
N'hésitez pas à consulter mon site internet pour plus d'infos : www.psychologuebxl.be.
De même, n'hésitez pas à consulter le site internet du centre où plusieurs psychologues peuvent proposer une approche cognitivo-comportementale (notamment près de Schuman).

Bien à vous,

Liselotte Cullman

Discusison archivée


>   Accompagnement thérapeutique par CRISTINA, membre actif, le 17/02/2017 à 21:57 pour Virgule
Bonjour Virgule,
Je peux également vous recevoir à Ixelles(avenue Louise nº503), en fonction de ce qui vous convienne le mieux.

Bien à vous,
Cristina Fernández
Psychologue-Life coach (UCL)-Psychotraumatologue

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe