Connexion: Pro | Membre

Amoureuse d'un homme de 50 ans

Cette discussion a été postée le 23/01/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Marie76, membre actif, le 23/01/2017 à 16:23.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Je suis désespérément amoureuse d'un homme de 50 ans j'en ai 35 et j'ai un mari formidable mais cet homme psy de formation me hante bien que je n'ai plus de contact avec lui depuis plusieurs années il a contribué à faire de moi quelqu'un de meilleur et je lui suis reconnaissante... mais je ne comprends pas pourquoi j'en suis amoureuse... il hante mes nuits depuis 3 ans maintenant je suis perdue

Discusison archivée

Marie76 a reçu 6 réponses

>   thérapie ? par BD, membre actif, le 23/01/2017 à 16:30 pour Marie76
Bonjour Marie76,
Ce que vous ne nous dites pas, c'est si vous connaissez ce psy en tant que (ex-) patiente ou pas. S'il a été effectivement votre thérapeute, c'est peut-être un mécanisme de transfert qui n'est pas résolu.
Bien à vous,
BD

Discusison archivée


>  >   Amoureuse d'un homme de 50 ans par Marie76, membre actif, le 23/01/2017 à 17:19 pour BD
Bonjour BD,

Je ne connais pas ce psy en tant qu'ex patiente, je l'ai rencontré sur mon lieu de formation il était directeur du centre et m'a beaucoup aidée car j'avais de grosses difficultés pour fonctionner en groupe.. nous avons eu pas mal de discussions et il m'a aidée à y voir plus clair et grâce à lui j'ai pris la décision d'entreprendre une thérapie et ça m'a sauvée.

Discusison archivée


>   depression par jesdidi, non membre, le 23/01/2017 à 16:52 pour Marie76
Bonjour Marie76,
je vien de lire votre commentaire moi je pence a regardant votre message que mon mari a le meme que vous mes vis a vis de notre amie en commun en septembre il ses confier a elle elle a lui car sa aller pas dans son couple et mon mari connais son mari depuis l enfance donc elle ses confier mon mari était déjà en depression mes on le savez pas depuis il a consulter il et sous medicament mes ma quitte depuis 2 mois car recent des sentiemnt pour elle elle ne veu pas de lui il a eu juste un baiser entre eu il la revu 1 fois depuis cette histoire elle ne veu pas de lui elle ma dit a moi car je lui et telephoner expliquer on était plus ensemble a cause d elle elle me dit qui fait un transfert sur elle de mois et en realite il ne l aime pas mes ses son amitier son soutien quelle lui donner qui a fait je voie que le therapeute qui vous repond dit ses peut etre sa sa me rassure un peu pour mon mari qui arrive pas a oublier cette fille dur pour notre couple car me dit ses sentiement pour moi son diminuer pourtant on était un couple heureux encore en juillet voila un peu moi mon mari a le meme

Discusison archivée


>  >   Amoureuse d'un homme de 50 ans par Marie76, membre actif, le 23/01/2017 à 17:27 pour jesdidi
Bonjour jesdidi,

Les sentiments que j'ai pour mon mari restent inchangés je l'aime et le respecte c'est un homme exceptionnel jamais ne ne le tropmerai avec cet homme ou un autre il est ma vie et pourtant je voudrais être plus proche de cet autre homme mais juste amicalement c'est difficile à expliquer ce n'est pas le même amour que j'ai pour lui que celui que j'ai pour mon mari c'est plutôt une immense reconnaissance...

Discusison archivée


>   psychothérapeute intégratif, psychanalyste par jldeconinck, membre actif, le 25/01/2017 à 16:22 pour Marie76
Bonjour Marie76,

La question du pourquoi n'est pas la meilleure concernant le fait d' être amoureuse. Si cela hante vos nuits, c'est une demande de votre inconscient d'analyser cela ; voyez quel psychanalyste est proche de chez vous;



Pour ma part je reçois à Braine-L'allleud
0476/435761
Jean-luc Deconinck

Discusison archivée


>   transfert par Philippart Marianne, non membre, le 08/02/2017 à 13:11 pour Marie76
Bonjour Marie76,

Cet homme dont vous êtes amoureuse vous a peut-être apporté quelque chose qui vous manque ou vous a fortement manqué dans votre vie. Vous dites que vous êtes perdue, peut-être avez vous besoin de vous reconstruire des repères internes qui vous permettront de vivre sans avoir besoin d'une personne pour vous soutenir ? Vivriez-vous dans la nostalgie de sa bienveillance? Vous pouvez la construire de vous a vous.

Marianne Philippart
0473/65.57.23

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe