Connexion: Pro | Membre

Perte de consistance volontaire

Cette discussion a été postée le 23/04/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par arnaudma, membre actif, le 23/04/2016 à 10:51.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Je ne veux plus qu'on m'aime car toutes les personnes qui m'ont réellement aimées sont mortes (la dernière, jeudi soir) et que je ne veux plus risquer un deuil supplémentaire.
C'est pour cela que j'arrête tout ce qui peut me rendre visible : la musique, le spectacle, la comédie, le rire, l'animation,... Tout ce qui pourrait amener quelqu'un à me remarquer.
Bref, je préfère que mon dernier deuil soit le mien et devenir un de ces badauds avec aucune consistance comme tous ces zombies heureux dans leur soumission. Cela m'évitera de voir quelqu'un que je pourrais perdre débouler à nouveau dans ma vie.
Mais pour un gars qui n'a plus la télé depuis 10 ans, qui a toujours vécu avec les autres, cela ne va pas se révéler facile.

Discusison archivée

arnaudma a reçu 1 réponse

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 03/05/2016 à 0:03 pour arnaudma
Bonjour arnaudma,

Vous êtes dans un deuil qui ne se fait pas. C'est là qu'il est important de vous faire aider.

Voyez un psy près de chez vous;

Jean-Luc Deconinck
0476/435761

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe