Les violences sournoises dans le couple

Bibliothèque | Retour au site | Partenariats
Couverture du livre

Les violences sournoises dans le couple
Auteur(s): Isabelle LEVERT
2011 | Editions Robert Laffont | Plus d'info ou commander


Mythomane, paranoïaque, narcissique, pervers… Souvent galvaudés, ces adjectifs font pourtant référence à des perturbations de la personnalité dont les effets se manifestent dans la relation à l’autre, et en particulier au partenaire amoureux. Quelles sont les racines de ces dysfonctionnements ? Quel est le déclencheur du volte-face ? Comment le conjoint procède-t-il pour soumettre son partenaire et l’inciter à poursuivre une aventure devenue très désagréable voire toxique ?

Les nombreuses situations de vie présentées dans cet ouvrage témoignent du pouvoir mortifère des échanges, de l’ensemencement d’un sentiment d’impuissance qui étouffe toute velléité de rébellion, jusqu’à ce que la victime trouve les ressources pour se libérer de cette emprise et prononcer un « non » irrévocable, premier mot d’un être qui renaît à sa vie.

Cri de révolte contre la banalisation de la violence conjugale psychique, ce livre est une invitation à se débarrasser de la honte et à briser la loi du silence. Pour toutes les proies qui ont payé le prix fort des larmes, il est un outil sur le chemin de la réparation de soi – pour apprendre à refuser catégoriquement tout empiètement sur son individualité et permettre de se réinvestir dans une histoire amoureuse.

Isabelle LEVERT dispose d'une adresse de consultation sur lepsychologue.org: Voir sa fiche annuaire
Bibliothèque