Psychologie sociale de l'environnement

Bibliothèque | Retour au site | Partenariats
Couverture du livre

Psychologie sociale de l'environnement
Auteur(s): Gustave-Nicolas Fischer
2011 | Editions Dunod | Plus d'info ou commander


Sous une nouvelle présentation l'ouvrage présente les principaux concepts de la psychologie de l'environnement et propose une analyse psychosociale de différents lieux d'existence tels que les espaces résidentiels, les espaces institutionnels et les espaces de travail.

La psychologie de l'environnement étudie les relations qu'entretiennent les individus et les groupes avec leur environnement social. La nouvelle présentation de cet ouvrage présente les principaux concepts de ce champ disciplinaire et propose une analyse psychosociale de différents lieux d'existence : espaces résidentiels, espaces institutionnels, espaces de travail.

Sommaire
Avant-propos. L'approche psychosociale de l'environnement. Les concepts fondamentaux. Les dimensions psychosociales. Les processus psychosociaux. Les facteurs d'influence. Les espaces résidentiels. Les espaces institutionnels. Les espaces de travail. Les espaces sociaux parallèles. La signification des lieux. Conclusion. Bibliographie.

Biographie des auteurs
Gustave-Nicolas Fischer - Professeur honoraire de psychologie sociale, il a déjà publié de nombreux livres chez Dunod dont "Les concepts fondamentaux de la psychologie sociale" (4ème éd., 2010).

Publics
Etudiants de psychologie (L3-master); Etudiants en sociologie, géographie, architecture, urbanisme
Bibliothèque