L'apprentissage de la lecture et ses difficultés

Bibliothèque | Retour au site | Partenariats
Couverture du livre

L'apprentissage de la lecture et ses difficultés
Auteur(s): Jean Écalle, Annie Magnan
2010 | Editions Dunod | Plus d'info ou commander


Cet ouvrage présente, de manière exhaustive, les travaux les plus récents menés en psychologie cognitive, issus tant de la recherche fondamentale que de la recherche appliquée, sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés.

Sommaire
Avant-propos. L'enseignement et l'apprentissage de la lecture. Les connaissances précoces implicites et explicites. De l'identification des mots écrits à la compréhension. Evaluation, dépistage et diagnostic. Quelles interventions mener ? Conclusion. Bibliographie.

Biographie des auteurs
Jean Écalle - Maître de conférences en psychologie cognitive à l'université Lyon 2
Annie Magnan - Professeur de psychologie cognitive à l'université Lyon 2

Publics
Etudiants de psychologie (L3-master-doctorat); Etudiants en sciences de l'éducation (master-doctorat) et IUFM; Professionnels de l'éducation et de la rééducation (enseignants spécialisés, orthophonistes, neuropsychologues, psychologues scolaires)
Bibliothèque