COVID-19 - Les professionnels du site s'organisent pour maintenir des consultations à distance.
Plus d'infos | Vers l'annuaire téléconsultations
Participer à une enquête de l'UCL concernant votre vécu psychologique de cette crise du COVID-19. Merci de donner entre 15 à 20 minutes de votre temps pour aider les chercheurs à cartographier la situation !

L'anxiété
Cliniques, modèles et prises en charge

Bibliothèque | Retour au site | Partenariats
Couverture du livre

L'anxiété Cliniques, modèles et prises en charge
Auteur(s): Raphaël Trouillet
2012 | Editions Dunod | Plus d'info ou commander


L’objectif de cet ouvrage est de fournir au lecteur une vue d’ensemble actuelle de l’anxiété et de ses troubles. Il répond à deux besoins principaux de l’étudiant. Il présente tout d'abord les principales classifications actuelles des troubles anxieux ainsi que les principaux outils psychométriques les évaluant, et ensuite, deux grandes approches théoriques des troubles anxieux en psychologie : les modèles psychodynamique et cognitif de l’anxiété.

Sommaire
Approche psychanalytique et psychodynamique de l'anxiété. Approche cognitive de l'anxiété. Nosographie des troubles anxieux. Evaluations de l'anxiété. Principes de prise en charge des troubles anxieux.

Biographie des auteurs
Raphaël Trouillet - Maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie à l'université Paul Valéry (Montpellier) et psychologue clinicien

Publics
Etudiants de psychologie (Licence)

Mots-clés
Psychologie clinique, Psychopathologie
Bibliothèque