Connexion: Pro | Membre

Pratiquement plus de rapports sexuels avec ma femme.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Jack860, membre actif, le 03/03/2024 à 10:44.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


Bonjour à tous,cela fait plus de 10 ans que je suis avec mon épouse, et 6 ans que notre fille est née.
Depuis sa naissance, nous n'avons pratiquement plus de rapports sexuels (4 à 5X par an) et quand on en a un, c'est vite fait sans amour, sans complicité...

Nous en avons déjà parlé plusieurs fois et j'ai toujours la les mêmes réponses:"je n'ai plus d'envies, je suis une mère de famille maintenant, je suis trop fatigué etc...
Elle me dit qu'elle m'aime comme au premier jour, mais qu'elle n'a plus envie et que l'on peut très bien sans avoir de rapports intimes... Souvent, elle se met en colère quand je veux en parler...

Je m'enfonce de plus en plus dans une profonde tristesse à la limite de la dépression à tel point que j'ai des idées noir et quand je reprends le dessus, je me dis que je vais me trouver une sex friend...

Je suis une coquille vide qui attend son heure avec impatience et pour me détourner de tout cela, j'essaie de me trouver des occupations, mais ces pensées finissent toujours par revenir. Je ne pense pas être un obsédé du sex en voulant faire l'amour 1 à 2X par mois avec mon épouse. Elle me dit des fois que je ne pense qu'à ça... Pour moi, c'était un partage intime de notre amour.

Jack860 a reçu 4 réponses

>   Re: Pratiquement plus de rapports sexuels avec ma femme. par comment, membre actif, le 03/03/2024 à 20:34 pour Jack860
Je ne suis pas un professionnel n'ayant pas fait d'étude en psychologie.

Je peux dire que si ça pèse vraiment. Trouver une sex friend est une solution vu que visiblement madame n'a vraiment pas envie.



Si tu veux rester avec elle. Tromper est une possibilité à moins que tu n'en a pas du tout envie.

Le tout est de bien se dissimuler pour ne pas se faire prendre et garder un certains équilibre familial ainsi qu'un équilibre de couple et un équilibre personnel.



Si tu es pris. Es-tu prêt à assumer les conséquences ?

Pour éviter la tromperie , il existe une possibilité. Est-ce qu'elle serait ouverte au fait que tu ailles voir ailleurs ? Si c'est le cas , tu n'auras pas à te cacher.


Il n'y a pas que le couple traditionnel dans la vie et j'ai remarqué que c'est souvent une source de souffrance de ne pas chercher à s'émanciper du couple tradi.

Le couple tradi ne convient pas à tout le monde. Les alternatives ne conviennent pas à tout le monde.

>  >   Re: Re: Pratiquement plus de rapports sexuels avec ma femme. par Jack860, membre actif, le 03/03/2024 à 22:46 pour comment
Merci pour votre réponse.
J'en suis arrivé à un point où je suis prêt à assumer les conséquences si je devais avoir une sex friend et me faire prendre...
Je ne pourrais pas être plus triste que pour le moment... Bien entendu, je préfère, et ce, plus que tout, retrouver un épanouissement sexuel avec ma femme. Juste que je perds de plus en plus espoir que ça arrive un jour.

Si je ne prends ce problème en compte, notre vie est normale, avec ces bons moments, et je dirais même plus de bons que de mauvais... C'est pour ça que je trouve cela incompréhensible...

Encore merci pour votre réponse rapide. Bonne soirée.

>  >  >   Re: Re: Re: Pratiquement plus de rapports sexuels avec ma femme. par comment, membre actif, le 13/03/2024 à 17:48 pour Jack860
Il n'y a pas de quoi.

J'espère que ma réponse fut bien éclairante.

>   Re: Pratiquement plus de rapports sexuels avec ma femme. par JiVé, membre actif, le 27/03/2024 à 9:47 pour Jack860
Bonjour Jack860,

Il y a derrière le problème que vous amenez sur ce forum de nombreux paramètres possibles. Je ne souhaite pas les aborder ici pour ne pas "induire" de mauvaises hypothèses concernant une situation que je ne connais pas suffisamment. Il faudrait probablement une ou deux séances pour commencer à cerner un peu la situation. Autrement dit, la situation que vous décrivez peut vraiment renvoyer à des cas de figure multiples... et il est impossible de savoir dans lequel nous pourrions nous situer ici.

Un des éléments marquant concerne le fait que vous êtes vraiment très en souffrance avec la situation et que votre femme semble (sur base de ce que je lis) nier cette souffrance en vous faisant comprendre qu'elle n'a pas lieu d'être, qu'elle n'a même plus lieu d'être exprimée (elle se met en colère...), que c'est comme ça et qu'elle ne semble pas avoir l'intention de bouger. A vous de prendre sur vous...

La sexualité n'est absolument pas à considérer comme "un besoin", "un instinct vulgaire" ou que sais-je d'autre du même acabit dans lequel on peut parfois tenter d'enfermer les hommes de manière un peu violente d'ailleurs.

Au contraire, le plus souvent elle s'inscrit de manière plus générale dans une dimension affective, affectueuse, réconfortante, physique de la relation de couple.

Mais aussi parfois dans des dimensions plus problématiques, comme la prise de pouvoir par la grève du sexe (sans dire qu'il en va de cela ici!!).

Je vous inviterais vraiment à prendre rdv (ne serait-ce qu'une fois ou deux) avec un·e psychologue ou un·e sexologue pour vous recentrer un peu, faire le point sur vos ressentis et leur légitimité, la situation, l'attitude de votre épouse afin, dans un premier temps en tous les cas, de tenter de trouver une solution avec votre épouse.

Jérôme VERMEULEN
Psychologue et webmaster

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe