Connexion: Pro | Membre

Relation maternelle dans mes rêves

← Accueil forum public

Une discussion initiée par César, membre actif, le 01/11/2023 à 13:32.
Salle de discussion: Sommeil, insomnies, rêves, cauchemar


Bonjour à tous,
La relation avec ma mère est globalement positive. Cependant, depuis environ 1 mois, je fais un drôle de rêve perturbant, sinon malsain.
En effet, il m'arrive de rêver que je fais l'amour avec cette personne. Je me réveille en sursaut, soit en érection, soit transpirant abondamment, mais jamais avec anxiété... .
Précision peut-être importante, nous vivons sous le même toit.
L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer sur cette situation voir me donner un conseil ?
Merci d'avance,

César a reçu 4 réponses

>   Re: Relation maternelle dans mes rêves par jldeconinck, membre actif, le 06/11/2023 à 11:03 pour César
Bonjour César,
Rever et vouloir avoir des informations plus précises à ce sujet c’est en fait une demande d’ analyser vos rêves que vous faites et qui peut se travailler dans une psychanalyse
bien à vous
Jean-luc Deconinck
0476/435761

>  >   Re: Re: Relation maternelle dans mes rêves par NOVA, membre actif, le 08/11/2023 à 19:07 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck, Je ne me formaliser

>  >  >   Re: Re: Re: Relation maternelle dans mes rêves par jldeconinck, membre actif, le 08/11/2023 à 19:10 pour NOVA
Bonjour NOVA,

Oui? Et...

>  >  >   Re: Re: Re: Relation maternelle dans mes rêves par NOVA, membre actif, le 08/11/2023 à 19:16 pour NOVA
Bonjour César, je ne me formaliserais pas à propos de ce rêve que vous dites perturbant et malsain. Tout le monde peut en avoir. La seule chose inappropriée est le passage à l'acte. Socrate a dit : "Le sage rêve de ce que le méchant commet". Dans les prisons, la majorité des détenus qui sont passés à l'acte ont peu de fantasmes malsains. Votre mère vous aime d'amour maternel et vous l'aimez en retour d'un amour filial. C'est ce qui compte. A moins que vous ayez d'autres problèmes (que ce rêve perturbant peut indiquer), vous n'avez pas besoin d'une longue psychothérapie. Xavier Rassel 0498/14 48 75.

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe