Connexion: Pro | Membre

Fils d'un manipulateur pervers narcissique, je reproduis certains schémas paternels

← Accueil forum public

Une discussion initiée par BenDae, membre actif, le 19/10/2023 à 11:00.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour à tous,

Je me présente, Bernard 53 ans, nouveau sur le site.

J'ai eu un père manipulateur pervers narcissique dont j'ai été la victime jusque mes 18 ans car il a attendu que j'aie la majorité pour quitter le domicile pensant ainsi éviter une pension alimentaire …
Durant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai subi ses griefs, manipulations en tout genre et jalousie de par mes disponibilités à certains dons dans de nombreux sports.

Malheureusement pour moi, je reproduis certains de ses schémas surtout la tromperie, la manipulation et le mensonge et ce, depuis ma première petite copine, sans cesse, malgré de nombreux changements de partenaires, je n'ai jamais réussi à me stabiliser dans mes relations amoureuses.

Mes comportements mettent une nouvelle fois à mal ma relation actuelle, nous sommes sur le point de nous séparer mais nos sentiments respectifs nous encouragent à trouver une solution et je me rends seulement compte de mes agissements blessants.

Pourriez-vous me renseigner un thérapeute pouvant m'aider afin de sortir des mes pratiques anormales et afin de nous permettre à ma compagne et moi-même de traverser cette douloureuse épreuve.

D'avance, un tout grand merci pour votre aide précieuse.

Bernard

BenDae a reçu 1 réponse

>   Re: Fils d'un manipulateur pervers narcissique, je reproduis certains schémas paternels par jldeconinck, membre actif, le 22/10/2023 à 11:53 pour BenDae
Bonjour BenDae,
Je peux vous aider sur ce chemin, je reçois à Braine-l’Alleud, je peux vous indiquer quelqu’un proche de chez vous si nécessaire,
bien à vous,
Jean-Luc Deconinck
0476 43 57 61

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe