Connexion: Pro | Membre

Je suis persuadé d'avoir laissé mon idéal à une autre

Cette discussion a été postée le 23/04/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par nina, membre actif, le 23/04/2015 à 22:32.
Salle de discussion: Couple, famille, enfants et ados, sexualité


J'avais rencontré l'été dernier, sur internet mon homme idéal, celui que tous le monde n'a pas la chance de rencontré. Un ingénieur célibataire sans enfant, venu dans la région pour prendre un poste seul et provisoirement en colocation. Je l'ai vu une journée entière un après midi (il me regardait bien dans les yeux et avait des étoiles dans ses yeux), je n'ai pas voulu le revoir par la suite mais continué à tchatter pendant 2 mois sur le net avec lui, il a tous fait pour me revoir mais à l'époque je n'étais pas pressé et vu son insistance et moi "je ne savais pas trop." Il me disait "je payerai cher pour te revoir, ca te choque que j'ai envie de te revoir". Il adoré cuisiner (moi je déteste) il avait tout pour me combler sérieux gentil attentionné, et surtout simple et gentil, il voulait m'emmener en week, me faire faire de la moto et j'ai joué les filles distante et maintenant je m'en mord les doigts.
Il a fini par abandonner et à rencontré une autre fille chez qui il est allé s'installer (7 mois aujourd'hui).J'ai repris contact fin septembre, ensuite c'est lui, qui, a continué on s'est envoyé des sms en journée pendant ses heures de boulot il me disait que "lui aussi pensait à moi, et qu'il pensait ne pas me plaire" (on ne parle jamais de sa copine)
Depuis qqles semaines on ne parle plus cette relation sms qui mène nul part me gonfle, il ne me propose pas de rencontre car il ne peut pas, (elle l'emmène et le récupère avec sa voiture à lui à son boulot).
Je l'ai suivi jusqu'à chez elle je voulais voir, savoir, mais je pense qu'il m'a vu l'espionner et cela à également jeter un froid. (il doit douter de mes attentions)
Je regrette énormément, je m'en veux de pas avoir vu cet homme si gentil trop tard, j'aimerais allé le voir à son boulot mais je serais quoi lui dire et je ne suis pas sur qu'une visite surprise lui plaise. Je n'arrive pas à oublier mon erreur et je suis effondré jour après jour d'avoir laissé mon bonheur à une autre. Maintenant c'est avec une autre qu'il projette, je me dis qu'il va avoir une famille et une maison avec elle et Je m'en veux terriblement d'avoir laissé ma chance, il était si parfait. Que faire?

Discusison archivée

nina a reçu 14 réponses

>   psychothérapeute par jldeconinck, non membre, le 24/04/2015 à 8:56 pour line
Bonjour line,
il n'y a pas d'homme parfait et donc il y a un travail de deuil à faire par rapport à cet homme, ce serait une thérapie à ce sujet, pour ma part je reçois à Braine l alleud 0476/43 57 61,
bien à vous

Discusison archivée


>   PRESENT par Ccil66, membre actif, le 24/04/2015 à 20:34 pour line
Bonjour line,
Vous vous faites beaucoup de mal! Beaucoup trop de mal! Le passé est passé, vous ne savez plus le changer! Mais le présent vous appartient alors essayez de ne pas le gâcher avec des regrets. Regardez autour de vous et apprenez à vivre le moment présent; ne refaites pas la même erreur : vivez le PRESENT à fond et sans jeu!
Bon travail!

Discusison archivée


>  >   Merci par nina, membre actif, le 24/04/2015 à 20:53 pour Ccil
Bonjour Ccil,

Merci pour votre réponse

oui je sais que je me fais du mal depuis plusieurs mois, je ne cesse de penser à cet homme si bien que j'ai laissé filer.

Discusison archivée


>  >  >   message de Line par Nicole, membre actif, le 24/04/2015 à 23:02 pour line
Bonjour line, l'homme idéal ne l'est qu'à vos yeux...il serait utile de décoder en quoi il vous semblait idéal au-dela de son travail, statut ou talents.
Ce qui serait utile d'analyser est pourquoi "quand il a voulu se rapprocher vous avez résisté et maintenant qu'il est parti vous regrettez et essayer de le voir"..cette attitude est à décoder.
Mais il semble compliqué de répondre à votre message via mail sur base de ces quelques lignes, un praticien pourrait mieux vous aider à décoder la situation.
Et en tout cas vous faire avancer pour qu'enfin se pose sur votre chemin une personne dans une relation posée,
bonne route, Nicole

Discusison archivée


>  >  >  >   Merci pour votre réponse par nina, membre actif, le 25/04/2015 à 12:16 pour Nicole
Bonjour Nicole,
Je me suis rendu compte trop tard quand je l'avais perdu que cet homme était celui que j'attendais depuis toujours. Je l'ai connu sur internet et je pense que je m'étais fait une image de lui "physiquement" dans ma tête et quand je l'ai vu pour la première fois, il était différent forcément et puis à l'époque je n'étais pas pressé comme lui de me caser. C'est quand j'ai continué à parler par la suite avec lui pendant de nombreux mois que je me suis dit qu'il était vraiment sérieux, attentionné, envers moi : il voulait savoir tous ce que j'aime...(pas mec égoïste) posé gentil différent des autres types, investit dans son boulot, responsable, avec des projets de famille, maison. Et à présent je regrette jour après jour comment ai-je fais pour ne pas le voir et laissé cette chance à une autre?

Discusison archivée


>  >  >  >  >   L'homme idéal par cyntia Bongiorno, non membre, le 14/05/2015 à 12:29 pour line
Bonjour line,

Je rejoins tout à fait les interrogations de ma collègue Nicole. Pourquoi est-il idéal pour vous ? Pourquoi lorsqu'on peut l'avoir , on ne le prend pas mais quand il n'est plus accessible, on le veut lui et rien que lui. Après tout, si on a rencontré l'homme idéal une fois, cela veut bien dire qu'on a des chances d'en rencontrer un nôtre, non ? Il serait intéressant de faire une thérapie à ce sujet, pour ne pas revivre cette expérience douloureuse, pour ne pas revivre ce deuil. Qu'en pensez-vous ?

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >   bonjour par nina, membre actif, le 14/05/2015 à 13:08 pour cyntia Bongiorno
Bonjour cyntia Bongiorno,
oui en faite je n'ai pas eu cette alchimie quand je l'ai vu en vrai et c'est après avec tous nos conversations, nos confidences que je me suis aperçu que cette homme me manquait. L'idéal je le rencontre très rarement malheureusement, il y a bien des hommes qui me convoitent mais il me laisse indifférente, je ne les sens pas sérieux du tout, lui était intéressant intelligent responsable et simple à la fois. Je regrette de lui avoir apporté de l'attention trop tard.
Le destin l'avait mis sur mon chemin et maintenant une autre est heureuse avec lui à ma place.
Après avoir recherché sur les réseaux sociaux, j ai vu que cette fille il l'a connaît depuis 2010 donc c'est à priori une ex, qu'il est retourné chercher dans sa région après mes refus, j'étais persuadé que elle aussi il l'avait rencontré sur le site. Il monté voir ses parents le week et il a du la revoir.

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >   Indifférent par cyntia Bongiorno, non membre, le 14/05/2015 à 13:12 pour line
Bonjour line,

Peux-être qu'il aurait continuer à vous laisser indifférente s'il n'était pas en ce moment avec cette fille. Ce qui m'interpelle, c'est que vous rester autant accroché à lui, au point d'avoir des comportements d'"espion". De quel côté êtes vous ?

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >   re par nina, membre actif, le 14/05/2015 à 13:45 pour cyntia Bongiorno
Bonjour cyntia Bongiorno,
Oui on me l'a déjà dit, en faite j ai réalisé qu'il me manquait quand on n'a cessé tout contact. Des fois on s'aperçoit de certaines choses trop tard quand il m'a échappé je me suis rendu compte qu'il avait de l'importance pour moi.

je l'espionne pour ne pas le perdre pour qu'il ne m'échappe pas, j'ai besoin de savoir que je peux le revoir si j en n ai besoin, le fait de ne plus jamais revoir cet homme avec qui j'aimais tant parler me rend terriblement malheureuse. Cela me fait du bien de le voir en cachette sauf quand il est avec elle bien sûr (je sais que c'est ridicule) j ai vraiment l impression de ne pas avoir vu mon prince celui qui s'est mis sur mon chemin.

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >   Masochisme par cyntia Bongiorno, non membre, le 14/05/2015 à 13:52 pour line
Bonjour line,

Espionner, c'est un peu prendre le risque de le voir avec elle. C'est un peu maso de faire cela, non ? Personnellement, je partirai toujours la boule au ventre lorsque j'irai l'espionner (et si il est avec elle ? Et s'il me voit et que du coup il soit déçu de moi ? Et si je vois qu'il est heureux sans moi ?, ...). De quelle région êtes-vous ?

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >   re par nina, membre actif, le 14/05/2015 à 14:24 pour cyntia Bongiorno
Bonjour cyntia Bongiorno,
Rhône Alpes

Mais je pense qu'il m'a vu au moins une fois

oui cela me blesse de les voir ensemble et de savoir que j'ai laissé la place à une autre, et que je n ai pas su vor le bonheur et cette homme bien.

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   Thérapeute orienté systémique par cyntia Bongiorno, non membre, le 14/05/2015 à 14:35 pour line
Bonjour line,

Si je peux me le permettre, il serait peut-être intéressant de vous diriger vers un thérapeute orienté en systémique, afin de répondre à toutes ces questions. Vous pourriez travailler ce deuil et vous positionner autrement par rapport aux autres afin de ne pas retomber dans ce "piège". Vous parler à travers ce forum n'est pas aussi efficace, selon moi, qu'une thérapie réelle, face à face.

Je vous souhaite une bonne recherche.

C. Bongiorno

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   re par nina, membre actif, le 14/05/2015 à 14:49 pour cyntia Bongiorno
Merci pour vos conseils
je vais me renseigner je connais pas vraiment la thérapie systémique.

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   Systémique par cyntia Bongiorno, non membre, le 14/05/2015 à 15:58 pour line
Bonjour line,

C'est une thérapie qui se concentre sur les relations qu'entretient le patient, le couple, la famille. Elle voit la personne dans un système (réseau de relations).

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe